Le jour où Zidane a "cassé" Twitter

Le jour où Zidane a "cassé" Twitter

EMBALLEMENT - Lundi soir, au moment où Florentino Perez a intronisé le Français sur le banc du Real, le réseau social a pris un sérieux coup de chaud.

C'est déjà l'effet Zizou ! Même si l'on ne sait pas encore si Zinedine Zidane parviendra dans les semaines qui viennent à remettre le Real Madrid sur le chemin du succès, on observe déjà que l'annonce de la nomination de l'ancien n° 10 des Bleus a eu l'effet d'un bombe sur Twitter. 

Mardi, une étude réalisée par le réseau social montrait en effet que plus d'un million de tweets ont été échangés sur le sujet dans les minutes qui ont suivi l'éviction de Rafael Benitez et la désignation du Français pour le remplacer.

Plus d'un millions de tweets sur Zidane lundi soir !

Car lundi, à partir de 18 h 30 et le communiqué officiel du Real, le nombre de tweets concernant Zidane est passé de 800 à la minute à plus de 3.000. Un pic à même été observé un heure plus tard, au moment où le nouvel entraîneur merengue a été présenté aux médias. Et le #Zidane s'est rapidement hissé en tête des sujets les plus commenté sur Twitter. A cet instant, 5.400 publications par minute utilisaient même ce hashtag ! Preuve supplémentaire de l'emballement général, le tweet officiel du Real, annonçant la nomination du champion du monde 1998, a été retweeté 20.000 fois et mis en favoris à 16.000 reprises dans la foulée...

Depuis, le phénomène n'est évidemment pas retombé, et l'on peut déjà s'attendre à de nouveaux chiffres spectaculaires (pas encore disponibles), après le premier entraînement et la première conférence de presse menés par Zizou mardi. Et ce sera sans doute encore plus impressionnant au moment de son premier match sur le banc du Real samedi soir (20 h 30), face au Deportivo La Corogne. 

À LIRE AUSSI
>>  PHOTOS - Zizou entraîneur du Real rend fou les médias européens
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques