Mark Zuckerberg en passe de racheter le club anglais de Tottenham ?

Mark Zuckerberg en passe de racheter le club anglais de Tottenham ?

FOOT BUSINESS – Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, aimerait mettre un pied dans le monde du football. Selon The Times, le 5e homme le plus riche de la planète a émis, via un obscur fonds d'investissement, une offre d’un milliard d’euros pour racheter le club de Tottenham, 2e de la dernière Premier League.

Pendant que Manchester United, Manchester City et autre Arsenal dépensent sans compter dans ce mercato estival, Tottenham, vice-champion d’Angleterre en titre, se montre étonnamment calme. Les observateurs lient cet immobilisme à la (coûteuse) construction du nouveau stade des Spurs, qui les obligera à jouer à Wembley en 2017-18, mais The Times a trouvé une autre explication. 


Le vénérable quotidien britannique révèle en effet qu’un mystérieux fonds d’investissement, constitué de milliardaires tous basés à la Silicon Valley et répondant au doux nom de Iconiq Capital, a entrepris de racheter le club du nord de Londres. Un fonds derrière lequel se cache notamment Mark Zuckerberg, le richissime fondateur de Facebook, auquel on prête l’intention de s’impliquer dans le football.

Une offre d’un milliard d’euros aurait ainsi été transmise au board de Tottenham. Qui l’aurait déclinée, estimant la valeur du bien à deux milliards. C’est que, en plus d’être bientôt doté d’une enceinte flambant neuve destinée à dégager du cash, le club est coté en bourse et se porte particulièrement bien financièrement, en parallèle de sa montée en puissance sportive des dernières années. Ses propriétaires n’ont donc clairement pas le projet de vendre cet été, ni même le suivant. Ce qui signifie que Mark Zuckerberg et ses amis devront surenchérir au-delà des deux milliards, pour espérer éventuellement remporter la mise. The Times précise, à ce sujet, que Iconiq Capital lorgne Tottenham depuis 2014, et se donne donc le temps. Car c'est connu : le temps, c'est de l'argent.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques