Le plaidoyer de Thierry Henry pour Dimitri Payet

Le plaidoyer de Thierry Henry pour Dimitri Payet

FOOTBALL - Dans le cadre de son activité de consultant, Thierry Henry, l'ex-buteur d'Arsenal, a rendu un hommage appuyé à Dimitri Payet, le meneur de jeu de West Ham.

Sergio Agüero, Alexis Sanchez, Kevin De Bruyne... Quand la chaîne britannique Sky Sports a demandé à son consultant star, Thierry Henry, de livrer son top 10 des meilleurs jours de Premier League cette saison, les noms ronflants se sont aussitôt succédé. Et puis le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France et d'Arsenal a surpris son monde en citant celui de Dimitri Payet, que les Anglais voient juste comme un bon joueur parmi d'autres. Alors l'ex-Gunner a dégainé ses arguments.

"Le cerveau de l'équipe"

"Il est régulier. Et il l’est à West Ham, c'est-à-dire que ses coéquipiers n'ont pas le même calibre que ceux des autres joueurs de cette liste. Surtout, West Ham joue très bien en équipe et Slaven Bilic (l'entraîneur, ndlr) fait un travail incroyable. Mais je pense que Payet est le cerveau de l'équipe. Je le connaissais déjà et West Ham a eu une excellente idée en le faisant venir. Il joue tous les matchs, il n'a pas été blessé, donc c’est logique que je le cite. Il est encore tôt, mais si la saison devait s’arrêter maintenant, il serait à la lutte pour le titre de meilleur joueur de la saison", s'est ainsi enflammé Thierry Henry.

EN SAVOIR + >>  Dimitri Payet vit sa non-sélection comme une injustice

Pour un peu, on pourrait croire que l'ancien attaquant s'adresse à celui qui fut son capitaine en équipe de France, l'actuel sélectionneur Didier Deschamps, qui préfère se passer des services du Hammer. La faute à une joute verbale qui a mal tourné, le coach ayant demandé au joueur d'en faire plus et celui-ci lui ayant répondu qu'il en faisait déjà beaucoup, pointant implicitement une forme d'injustice sportive. "Il peut faire une campagne médiatique, a sèchement taclé Didier Dechamps. Si je pense que ce n’est pas bien pour l’équipe, je ne prendrai pas le joueur. Tout le monde est capable, des observateurs aux internautes, de juger le niveau d’un joueur. Moi, ce qui m’intéresse, c’est aussi de connaitre l’homme."

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques