Le PSG oublie de payer son hôtel à Londres et ça aurait pu lui coûter très cher

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 9 décembre 2016 à 8h28, mis à jour le 9 décembre 2016 à 8h43
Le PSG oublie de payer son hôtel à Londres et ça aurait pu lui coûter très cher
Source : SIPA

IMPAYÉS – En déplacement à Londres à la fin du mois de novembre pour y affronter Arsenal, le Paris Saint-Germain a bien failli ne pas avoir accès aux chambres de son hôtel après avoir oublié de régler la note dans cet établissement qui l’avait accueilli en mars à l’occasion de son 8e de finale de Ligue des champions contre Chelsea.

Actuellement, ça ne tourne pas au rond au Paris Saint-Germain. Mais vraiment pas. Et ce, à tous les étages du club. Sur le terrain tout d’abord, l’équipe d’Unai Emery vient d’aligner deux grosses contre-performances dont une qui lui a privé de la première place de son groupe de Ligue des champions après avoir été tenu en échec par Ludogorets mardi (2-2). Et dans les bureaux du club de la capitale, on semble afficher autant de laisser-aller et de laxisme que les partenaires de Thiago Silva. Preuve en est ces révélations effectuées par L’Equipe ce vendredi au sujet des retards de paiement constatés en interne. Et le dernier oubli en date aurait pu coûter très cher au club parisien.

Le PSG est récidiviste

 

En déplacement du côté de Londres à la fin du mois de novembre pour y rencontrer Arsenal en Ligue des champions (2-2), la délégation parisienne censée loger au Courthouse Hotel, un ancien palais de justice réhabilité en cinq étoiles, a bien failli se retrouver "à la rue" et sans hôtel la veille du match. En effet, le Paris Saint-Germain avait déjà séjourné dans cet établissement en mars dernier à l’occasion de son 8e de finale de Ligue des champions contre Chelsea, sauf que la note de l’époque n’avait toujours pas été réglée lorsque les Parisiens se sont rendus à Londres le mois dernier. 

La direction de l’hôtel a donc menacé le team manager adjoint du PSG de ne pas laisser les chambres à disposition des joueurs et elle a exigé le paiement de la facture du mois de mars et 80% du règlement de novembre. Si la note a finalement été payée, il s’avère que le club parisien est du genre récidiviste. L’Equipe précise qu’un litige du même type était déjà arrivé à Nantes, alors qu’en 2014, Libération révélait que le Paris Saint-Germain avait oublié de verser 300.000 euros à un hôtel de la région parisienne.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info