Le PSG prêt à casquer 100 millions d'euros pour Sergio Busquets (Barça) ?

Le PSG prêt à casquer 100 millions d'euros pour Sergio Busquets (Barça) ?

TRANSFERT - Tandis qu'il tergiverse et que les négociations pour prolonger son contrat avec le FC Barcelone s'éternisent, Sergio Busquets ferait déjà l'objet d'offres fermes (et conséquentes) émises par le PSG et les deux Manchester, City et United.

Il n'est jamais cité parmi les meilleurs joueurs du monde parce que son talent se voit moins que celui que d'autres. Mais si le grand public, en regardant un match, a tendance à en rester à des détails superficiels (comme les buts), les grands clubs, eux, savent. Ils savent que si le FC Barcelone reste sur 36 matchs sans défaite, il le doit au moins autant à Lionel Messi qu'à Sergio Busquets.

Busquets, meilleur que Pogba et Touré

Et ils savent aussi que si les grands buteurs se comptent sur les doigts d'une main, les grands milieux défensifs se comptent, eux, sur ceux d'une main amputée. Ils savent que ni Paul Pogba, ni Yaya Touré n'ont le sens du placement, la régularité, la vision, le jeu de passes, la puissance et la finesse du Catalan. Et, comme ce qui est rare est précieux, ils sont prêts à tout pour se l'offrir.

Par exemple, à émettre des offres de transfert hors période de mercato, ne serait-ce que dans l'espoir d'instiller le doute dans l'esprit du joueur. C'est en tout cas ce que croit savoir le quotidien (catalan) Sport qui, dans son édition de ce jeudi, affirme que le Barça a reçu trois propositions concrètes pour sa sentinelle de 27 ans. Trois propositions émanant du PSG et des deux Manchester, City et United.

Trois propositions qui s'élèveraient à une centaine de millions d'euros, la clause libératoire du milieu international espagnol culminant, elle, à 150 millions. Trois propositions dont le timing s'explique par le désaccord entre les représentants du joueur et le club blaugrana au sujet de la prolongation de son contrat (expirant en 2019) et surtout de l'augmentation de ses émoluments.

Paris, un courtisan bien utile ?

Difficile, cependant, de savoir si ces offres existent effectivement, ou si les agents de Sergio Busquets diffusent des infirmations dans le but de mettre la pression sur les dirigeants barcelonais (un grand classique). Quoi qu'il en soit, Paris le courtise depuis de longs mois déjà, et continue de chercher un successeur à Thiago Motta, qui aura 34 ans au mois d'août prochain.

EN SAVOIR + >>  Mercato : le PSG "s'intéresse sérieusement" à Sergio Busquets

Enfin, il faut aussi rappeler ce que le milieu de terrain avait lui-même publiquement déclaré le 9 février, au micro d'ESPN : "Je me suis toujours dit que seulement deux personnes pourraient me faire quitter le Barça. La première, c'est ma femme, et aujourd'hui, elle se sent bien ici. La seconde, c'est Guardiola. Je lui dois beaucoup. Continuer de travailler avec lui serait un honneur."

Rappelons que Pep Guardiola quittera le Bayern Munich pour Manchester City à la fin de la saison. Sentant d'ailleurs venir le train des rumeurs, Sergio Busquets s'était alors empressé d'ajouter : "Mais il (Guardiola) sait que mon club est le Barça, et c'est aussi le sien. Alors il sait que le mieux pour moi est de rester." Si le Barça veut bien faire un effort financier, on l'aura compris. Quant au PSG et à Manchester United, ils n'ont plus qu'à se rabattre sur Madame.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques