Les joueuses du PSG privées du Parc des Princes ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 25 avril 2016 à 12h45
Les joueuses du PSG privées du Parc des Princes ?

FEMININES – Battues 7-0 par l’Olympique Lyonnais en demi-finale aller de la Ligue des champions, les joueuses du Paris Saint-Germain auraient dû jouer la manche retour au Parc des Princes le lundi 2 mai. Mais au regard du scénario du match de dimanche, les Parisiennes pourraient finalement évoluer à Charléty. Et ça ne déplairait pas à leur coach.

Habituées à évoluer au stade Charléty, les joueuses du Paris Saint-Germain se faisaient une joie de jouer leur demi-finale retour de Ligue des champions contre l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes, l’habituelle résidence des partenaires de Zlatan Ibrahimovic. Mais la belle exposition offerte aux féminines par le club de la capitale en a pris un sacré coup après l’énorme fessée reçue par les Parisiennes dimanche soir au Parc OL lors de la demi-finale aller (7-0).

"On les a accueillies dans notre beau stade, on aimerait bien avoir l’ascenseur en retour"

Alors que cette opposition entre les deux grands clubs français devait se dérouler le lundi 2 mai en prime time (20h45) au Parc des Princes, le manque d’enjeu de cette demi-finale de Ligue des champions ainsi que le coût élevé de l’organisation pourraient forcer le PSG à délocaliser le match dans son habituelle enceinte de Charléty. En tout cas, ne comptez pas sur Farid Benstiti, l'entraîneur du PSG, pour mettre son veto. "Vous voulez que je vous le dise franchement ? On ne le mérite pas, a-t-il lâché dans L’Equipe en faisait référence au Parc. Le club mérite des guerriers."

EN SAVOIR + >> VIDEO - Quel bijou de Louisa Necib lors de la fessée infligée aux Parisiennes

Les Lyonnaises semblent également s’être faites à l’idée d’évoluer dans le vétuste stade Charléty où l’ambiance s’annonce clairement morose. "Nous, on préférerait jouer au Parc des Princes. On les a accueillies dans notre beau stade, on aimerait bien avoir l’ascenseur en retour et donc le Parc, a confié Camille Abily dans L’Equipe. Mais, à mon avis, ça va changer. Malheureusement." Force est de reconnaître que jouer un match devant un Parc des Princes aux trois-quarts vide ne serait pas forcément une bonne publicité pour le football féminin...


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info