Les réactions après le Clasico : pour Rémy Cabella, "le PSG n'a pas été au-dessus de l'OM"

par Hamza HIZZIR
Publié le 5 octobre 2015 à 13h05
Les réactions après le Clasico : pour Rémy Cabella, "le PSG n'a pas été au-dessus de l'OM"

LIGUE 1 - Blaise Matuidi, Rémy Cabella, Steve Mandanda et Serge Aurier sont successivement venus nous livrer leur ressenti, dans la foulée de la victoire (2-1) du PSG face à l'OM dimanche soir.

Blaise Matuidi, milieu du PSG
"Un Clasico, c'est toujours difficile, mais ce (dimanche) soir encore plus. Parce qu'en face, il y avait vraiment une très bonne équipe, qui a très bien entamé cette rencontre. Alors que nous, on a fait tout le contraire et on a été punis logiquement. Il nous a fallu une demi heure pour nous réveiller et revenir. On aurait pu faire mieux, on le sait, mais on a su se procurer pas mal d'occasions en 2e période. Il y a aussi eu un grand Kevin Trapp, il faut le souligner. Je suis content pour lui. On est heureux d'avoir gagné ce match-là, pour le club, pour les supporters, et surtout d'un point de vue comptable. On a 23 points, on met Marseille à 15 points, on distance aussi Monaco. C'est important pour la suite du Championnat. On retiendra aussi que Zlatan est entré dans l'histoire. C'est un joueur fantastique et il l'a encore prouvé en répondant présent dans ce match spécial. C'est une chance de jouer à ses côtés. Pourvu qu'il marque encore beaucoup de buts et qu'il nous emmène loin dans toutes les compétitions. Il a fait une grande carrière mais elle n'est pas encore fini. On en parlait ensemble ce (dimanche) matin, et on se disait qu'il y avait encore des titres à aller chercher."

Serge Aurier, défenseur du PSG
"On est tombés sur une très belle équipe de l'OM. Les Marseillais ont montré qu'ils avaient du caractère. Nous, on ne peut qu'être contents de cette victoire-là, parce qu'on n'a pas fait l'un de nos meilleurs matchs. C'était difficile. Il y a eu beaucoup de rebondissements. Un Clasico, ça se gagne. On a fait le minimum mais bon, ce n'est pas assez. On a laissé beaucoup de jus en Ligue des champions. Il fallait se remotiver, c'était un peu dur. On a montré un meilleur visage en 2ème période, sur certaines phases de jeu. On s'en est sorti difficilement mais c'était important de gagner. Mon début de saison ? Je suis content, en ce moment je me sens bien. Je profite au maximum du temps de jeu qu'on me donne. Pour l'instant tout se passe bien alors je vais continuer à travailler comme je fais. Tant que je prends du plaisir, c'est l'essentiel. Physiquement, j'ai connu mieux avant dans ma carrière. Je suis en train de retrouver mon niveau petit à petit. Ça va venir."

À LIRE AUSSI >> Romain Alessandrini : "Beaucoup de regrets et de frustration après ce Clasico"

Steve Mandanda, gardien et capitaine de l'OM
"Dans le contenu, dans le jeu, on ne mérite pas de perdre. Nos erreurs en fin de première période nous coûtent ce match. Malgré tout, on a continué et on s'est procuré beaucoup d'occasions pour revenir au score. On a même un penalty qu'on ne concrétise pas... C'est dommage. On a rivalisé avec cette équipe de Paris. On n'a pas à rougir de notre rencontre. Le souci, c'est qu'on avait besoin de points. Cette défaite ne nous facilite pas les choses pour la suite. Mais on ne doute pas, on a confiance en nous et on va remonter. Par rapport au match qu'on a produit, on n'est pas à notre place. Si on garde cet état d'esprit et cette qualité de jeu qu'on a depuis deux matchs, parce que jeudi on avait déjà fait un bon match même si on a perdu, ça va tourner en notre faveur. Je reste positif. On était vraiment très proches de prendre des points au Parc. Les gardiens ont été pas mal sollicités. Trapp fait le match qu'il faut, tant mieux pour lui. Moi, je n'ai pas été décisifs sur les pénalties et ça m'énerve un peu. Mais qu'est-ce que vous voulez ? C'est comme ça. Ibra les a très bien tirés."

Rémy Cabella, milieu de l'OM
"C'est une défaite rageante. On avait fait le plus dur en ouvrant le score mais ces deux penalties avant la mi-temps nous ont fait mal. En 1e période, on n'a pas lâché, on a réussi à avoir un autre penalty pour nous. Ce n'est pas rentré, ça fait partie du football. On a eu un grand Steve (Mandanda) mais Paris n'a pas été au-dessus de nous, comme ça avait été dit avant le match. Ce (dimanche) soir, on a de quoi être déçu, parce qu'on a fait un gros match. Moi, je me suis bien senti dans l'axe, à ce poste de n°10 qui est mon préféré. J'espère que ça va continuer. Mais le plus important, ça reste le résultat... On est 16es mais je ne pense pas que ce soit une crise. Il faut se remettre en question, regarder le bon et le moins bon dans ce qu'on fait. On a 15 jours devant nous pour travailler à l'entraînement, se remettre bien mentalement et tout casser à la reprise."


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info