Ligue 1 : après Passi, Ripoll prend la porte à son tour

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 23 octobre 2016 à 14h35
Ligue 1 : après Passi, Ripoll prend la porte à son tour
Source : AFP

LIMOGEAGE – Trois jours après le limogeage de Franck Passi, c’est au tour de Sylvain Ripoll de prendre la porte, ce dimanche. La nouvelle défaite du FC Lorient à Dijon samedi soir, la huitième en dix journées de Championnat, lui aura été fatale.

Quand un président renouvelle sa confiance en son entraîneur, c’est rarement bon signe. Sylvain Ripoll pourra en attester. Alors que Loïc Féry, le patron du FC Lorient, avait tenu à écrire aux médias au cours de la semaine pour manifester son soutien à son coach, ce dernier a finalement été démis de ses fonctions ce dimanche matin au lendemain de la défaite du club lorientais à Dijon, la huitième en dix journées de Championnat. Il s’agit du deuxième changement d’entraîneur de la saison après celui de Franck Passi par Rudi Garcia à l’OM.

"Vous avez pu constater que j'ai gardé ma confiance au staff en place, malgré des résultats certes décevants. J'ai mis en place Sylvain Ripoll et son staff, je les ai prolongés début 2016 (jusqu'en 2019) et les ai maintenus dans les moments difficiles durant ces deux dernières années", avait pourtant affirmé Loïc Féry au début de la semaine. Le nouveau revers concédé par le FCL aura donc suffi à faire changer d’avis le président lorientais. 

Entraîneur adjoint de Christian Gourcuff à Lorient, Ripoll avait été nommé à la tête des Merlus en mai 2014, lorsque Gourcuff avait refusé de prolonger. Il avait évité la relégation pour sa première saison, terminant à la 16e place, puis avait fini la saison 2015/16 à la 15e place. Le club breton pointe actuellement à la dernière place du classement avec seulement six points au compteur et quatre unités de retard sur le premier non relégable.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info