Ligue 1: Bordeaux dans la tourmente, Willy Sagnol menacé ?

Ligue 1: Bordeaux dans la tourmente, Willy Sagnol menacé ?

DirectLCI
CRISE – Défaits 2-0 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, les Girondins de Bordeaux ne parviennent toujours pas à décoller au classement (13e). Au-delà du manque de résultats, c'est le comportement des joueurs qui agace les supporters girondins. Lesquels sont allés manifester leur mécontentement aux joueurs, cette nuit, à leur retour d'Ajaccio. De son côté, Willy Sagnol serait menacé.

Rien ne va plus à Bordeaux. 13e de Ligue 1 après sa défaite 2-0 à Ajaccio, samedi, l'équipe de Willy Sagnol est en plein doute. Au-delà des résultats en demi-teinte (deux victoires sur les onze derniers matchs), c'est l'état d'esprit qui pose problème. L'entraîneur des Girondins n'a d'ailleurs pas hésité à reprocher ouvertement à ses joueurs leur manque d'investissement : "On n’a pas de groupe, pas d’état d’esprit, regrette l’ancien défenseur des Bleus. On n’a rien vu. Des choses se sont cassées à l’intérieur du groupe. Des mots et des attitudes laissent penser qu’il y a une fissure en interne." a-t-il déploré.

Un retour houleux à Bordeaux

Si les Bordelais croyaient sortir de leur cauchemar en quittant la Corse, c'est raté. À l'aéroport de Bordeaux, une centaine de supporters girondins les attendaient de pied ferme pour leur demander des comptes. Un épisode qui a vu Jaroslav Plasil et surtout Thomas Touré s’énerver. Accusé d'avoir insulté une supportrice, Touré s'est fendu d'un tweet pour s'en défendre.

Prié par le club de lui présenter une explication, Thomas Touré a tenu à réagir publiquement sur le site internet des Girondins : "Il y avait beaucoup de tension autour de ce match aussi bien à Ajaccio qu’au retour à Bordeaux. Je comprends la déception des supporters mais je n’ai jamais voulu être blessant ou les insulter même si nous étions énervés et abattus par ce mauvais résultat. Si certaines personnes se sont senties blessées ce n’était pas ma volonté et je m’en excuse auprès d’elles. Nous essayerons de leur apporter la bonne réponse sur le terrain en souhaitant qu’ils continuent à nous soutenir".

Sagnol menacé ?

À en croire les informations de France Bleu Gironde, Willy Sagnol serait clairement en danger suite au mauvais début de saison du club. Selon la radio locale, il aurait deux matchs pour sauver sa tête (contre Sion, jeudi, et Monaco, dimanche). Ce dimanche, alors que les joueurs se sont réunis pendant 1h30, Sagnol aurait été rencontrer les dirigeants du club. Pour le moment, les discussions n'ont pas fuité. S'il veut sauver sa tête, l'ancien défenseur du Bayern Munich va devoir remobiliser ses troupes pour accrocher un résultat positif, jeudi, sur la pelouse du FC Sion en Ligue Europa.

À LIRE >> Ligue 1: l'OL monte sur le podium, Bordeaux s'incline

Plus d'articles