Ligue 1 - Bordeaux et Nice n'avancent pas (0-0)

Ligue 1 - Bordeaux et Nice n'avancent pas (0-0)

FOOTBALL - Un match sans vainqueur et sans saveur. Vendredi soir en Aquitaine, les Girondins de Bordeaux et l'OGC Nice n'ont pas réussi à se départager (0-0), en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.

Au sein d'une Ligue 1 si changeante, il est bien difficile de savoir qui accompagnera le PSG sur le podium en fin de saison. Même l'AS Monaco, seconde avec une légère avance, semble capable de céder son précieux ticket pour la C1 d'ici le terme de l'exercice. Ces variations permanentes, que les plus optimistes nomment "suspense", s'expliquent parfaitement avec un match comme celui de ce vendredi soir entre Bordeaux et Nice.

Proches au classement (les Aiglons ont quatre points de plus), Bordelais et Niçois ont rappelé lors de leur affrontement qu'ils manquent à la fois de certitudes dans leur jeu et de courage dans leurs prises d'initiatives. La troupe de Claude Puel, séduisante dans la circulation du ballon, n'en a pas moins montré un visage plutôt frileux. Hormis sur une tête puissante et cadrée de Baysse en tout début de rencontre (8e), les partenaires de Germain n'ont pas inquiété une seule fois Bernardoni dans sa cage. 

Diabaté et Rolan ont gâché

Du côté des Girondins, ce fut tout l'inverse en somme. La troupe de Willy Sagnol a montré d'immenses lacunes dans son jeu collectif mais a souvent cru pouvoir ouvrir le score. Comme toujours quand les idées disparaissent, c'est par coups de pied arrêtés ou lors de contres qu'une équipe se montre dangereuse. Mais à ce petit jeu, Rolan (35e, 39e) et Diabaté (42e, 48e) ont gaspillé les quatre meilleurs opportunités girondines.

Des ratés qui empêchent Bordeaux de revenir à un point de son adversaire du soir au classement, pour l'instant toujours troisième. Mais l'OGC Nice, incapable de gagner un match depuis trois journées, pourrait parfaitement passer septième à l'issue du weekend. Ainsi va la Ligue 1...

A LIRE AUSSI
>> OGC Nice : Ben Arfa absent pendant plus d'un mois
>> OGC Nice : Rivère "serein" malgré le fiasco du rachat du club

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques