Monaco lâche des points à Dijon (1-1), Nice et le PSG se frottent les mains

Monaco lâche des points à Dijon (1-1), Nice et le PSG se frottent les mains

ACCROCHAGE – En déplacement du côté de Dijon ce mardi soir, l’AS Monaco a logiquement été tenue en échec (1-1). Malgré ce nul, le club monégasque s’empare de la première place de la Ligue 1 avant les matches de l’OGC Nice et du Paris Saint-Germain mercredi soir.

On le savait, l’enchaînement de trois matches de Ligue 1 en huit jours allait forcément laisser des traces dans les organismes des petits clubs pas forcément armés pour faire face à cette cadence infernale. Mais ce mardi soir, c’est un des favoris au titre de champion de France qui s’est pris les pieds dans le tapis. Au sortir d’une semaine couronnée de succès - victoires contre Tottenham en Ligue des champions (2-1) et l’Olympique de Marseille (4-0), l’AS Monaco a concédé le nul face à une équipe dijonnaise pourtant remaniée dans ses grandes largeurs (1-1).

L'ASM sous la menace de Nice et du PSG

Si Leonardo Jardim avait, lui aussi, logiquement mis au repos certains de ses cadres pour l’occasion (Jemerson, Mend, Bakayoko et Falcao), le début de match de sa formation validait ses changements puisque Guido Carrillo, profitant d’une faute de main de Baptiste Reynet, ouvrait le score au bout d’un quart d’heure de jeu. La meilleure attaque d’Europe semblait donc bien partie pour infliger une nouvelle correction à un promu après avoir passé sept buts à Metz et six à Nancy. 

Mais, timorés dans un premier temps, les Dijonnais ont fini par afficher un tout autre visage après la pause grâce à l’entrée de ses titulaires habituels. Et ils ont finalement été récompensés de leurs efforts en fin de rencontre avec l’égalisation de Frédéric Sammaritano (87e). Si ce nul concédé sur la pelouse du DFCO prive l’AS Monaco d’une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, il lui permet de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader de la Ligue 1, devançant Nice à la différence de buts, et le PSG d’un point. Deux concurrents directs qui pourraient dépasser le club du Rocher mercredi soir au classement.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques