Ligue 1 : Monaco sur sa lancée, Lorient au bout du suspense

Ligue 1 : Monaco sur sa lancée, Lorient au bout du suspense

FOOTBALL - Vainqueurs de Troyes (2-1), samedi, Monaco continue d’engranger les points pour obtenir la deuxième place du classement. Dans le bas du tableau, Toulouse et Ajaccio, tous deux en position de relégable, n'ont pas réussi à se départager. Victoire folle de Lorient.

Derrière un PSG intouchable, et encore vainqueur (4-1) ce samedi de Reims, Monaco semble bien parti pour accrocher la deuxième place de Ligue 1. Grâce à sa victoire face à Troyes (3-1), les hommes de Leonardo Jardim possèdent huit points d’avance sur leur plus proche poursuivant avant les matchs de dimanche. Contre les Aubois, les Monégasques ont connu un début de match compliqué, symbolisé par les arrêts de Subasic, avant de reprendre le contrôle du match. Carrillo a guidé les siens vers la victoire grâce à un doublé en première mi-temps.

Angers et Toulouse coulent

Toujours dans la première partie du classement, la mauvaise opération est pour Angers qui a une nouvelle fois été défait sur son terrain. Après la défaite contre Lyon (0-3), les Angevins ont subi une autre déroute contre Montpellier (2-3). Cueillis à froid avec deux buts encaissés dans les dix premières minutes, les coéquipiers de Ludovic Capelle ont eu beaucoup de mal face aux Héraultais. Malgré deux buts en deuxième mi-temps, Angers a réagi trop tard. C’est la sixième défaite lors des sept derniers matchs de Ligue 1 pour les promus.

À LIRE AUSSI >> Vagner Love à Monaco, ce n'est pas si mal que ça en fait

De son côté Toulouse voit la Ligue 2 se rapprocher à grand pas. Dans le match de la peur face à Ajaccio, où l’enjeu a primé sur le jeu, ce sont les Corses qui ont cru faire le bon coup de la soirée suite à un but de Mayi. Mais les Toulousains dans un dernier sursaut d'orgueil ont réussi à égaliser grâce à Martin Braithwaite qui a profité d'une erreur de main de Clément Maury dans les arrêts de jeu.

Un alléchant OM - ASSE dimanche

Dans le dernier match de la soirée, entre Lorient et Guingamp, le spectacle a été de mise. Menés 2-0 grâce à un doublé de Salibur, les ouailles de Loïc Ferry ont renversé la situation et ont fini par passer devant. Malgré l'égalisation de Briand à 3-3, Raphael Guerreiro a trouvé la brêche dans les arrêts de jeu sur un sublime coup-franc. Dimanche, trois affiches concerneront le haut du tableau. Marseille, au Vélodrome, recevra Saint-Etienne, Caen accueillera Rennes alors que Lyon, qui peut faire une très bonne affaire, se déplace au stade Pierre Mauroy, pour y affronter Lille.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques