Ligue 1 : Nice prend ses distances, Toulouse étrille Bordeaux

Ligue 1 : Nice prend ses distances, Toulouse étrille Bordeaux

30E JOURNÉE – Le multiplex de ce samedi soir a été assez animé. Nice est le grand vainqueur de la soirée grâce à son succès à Montpellier (2-0). Saint-Etienne a chuté à Guingamp (0-2) tandis que Toulouse s'est offert un large succès dans le derby de la Garonne contre Bordeaux (4-0).

A l'aune du sprint finale, Nice s'est octroyé un succès important dans la course à l'Europe aux dépens de Montpellier (2-0). Pour la première fois titulaire depuis sa blessure contractée début février, Hatem Ben Arfa a délivré une passe décisive à Alassane Pléa sur le second but, Valère Germain avait planté une première banderille. Les Aiglons sont assurés de terminer ce 30e épisode de Ligue 1 dans le top 5 alors que le MHSC, qui a concédé sa première défaite depuis plus d'un mois, est 15e.

Les aspirations européennes de l'AS Saint-Etienne ont pris du plomb dans l'aile. Les Verts ont essuyé une nouvelle défaite à Guingamp (0-2) et ont bouclé un 6e match consécutif, toutes compétitions confondues, sans le moindre succès. Les Bretons (16es) ont fait la différence dans la première demi-heure grâce à Jimmy Briand et Sloan Privat mais ils restent concernés par la lutte pour le maintien qui promet d'être serrée jusqu'au soir de la 38e journée.

Une première couronnée de succès pour Dupraz

Pascal Dupraz étrennait pour la première fois son costume (ou plutôt son survêtement) d'entraîneur de Toulouse. L'ancien entraîneur d'Evian TG avait été contraint au forfait lors du déplacement à Marseille, dimanche dernier, en raison d'un malaise . Ses débuts, ce samedi soir, sur le banc du TFC ont été une véritable réussite. Dans le derby de la Garonne face à Bordeaux, ses joueurs se sont offerts une très large victoire (4-0), grâce notamment à un doublé de Ben Yedder. La première depuis le 28 novembre 2015 contre Nice (2-0).

Mais la mission survie semble hypothétique puisque la bande à Dupraz accuse un retard de 7 points sur le Gazélec Ajaccio (18e) qui a pris le dessus sur Caen (1-0). Lille a pris ses distances avec les tréfonds du classement en venant à bout de Bastia (2-1).

A LIRE AUSSI
>> Troyes-Paris : comment suivre le match qui va peut-être sacrer Paris
>> Sauvé par un Mandanda de gala, l'OM tourne toujours au ralenti à Lorient (1-1)
>> Malgré un doublé de Vagner Love, Monaco perd encore des points contre Reims (2-2) 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques