Ligue 1 : Verratti manquera le choc PSG-Monaco

Publié le 28 janvier 2017 à 17h13, mis à jour le 28 janvier 2017 à 20h10
Ligue 1 : Verratti manquera le choc PSG-Monaco
Source : MIGUEL MEDINA / MM / AFP

TUILE – Blessé au mollet (micro-déchirure), Marco Verratti ne disputera l’affiche de la 22e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco ce dimanche (21h00). Un retour du milieu italien – qui devrait être absent 15 jours - est espéré pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone, le 14 février.

Après avoir éprouvé des difficultés à recouvrir la totalité de ses capacités, Marco Verratti était revenu à son meilleur niveau ces dernières semaines avec plusieurs prestations de haut vol. Mais le Parisien a été coupé dans son élan, ce vendredi, lors d’une séance d’entraînement au Camp des Loges. 

Ce qui ne semblait qu’une simple alerte au mollet s’est transformé en micro-déchirure selon les examens passés, dont les résultats ont été révélés ce samedi par L’Equipe. Son absence est estimée à 15 jours et son retour est souhaité pour la manche aller du 8e de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, le 14 février. 

Draxler sera là

La saison dernière, il avait déjà manqué la fin de la saison et les matches couperets en raison d’une pubalgie, qui l’avait privé de l’Euro avec l’Italie. S’il sera privé de l’une de ses pièces maîtresses et que Javier Pastore manquera toujours à l’appel, Unai Emery devrait pouvoir s’appuyer sur le retour de Julian Draxler, recrue star du mercato hivernal - touché au... mollet contre Nantes (2-0) la semaine dernière - du nouvel arrivé, Gonçalo Guedes, et du retour de la CAN de Serge Aurier, éliminé prématurément avec la Cote d’Ivoire. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info