Ligue des champions : Blanc confiant pour Matuidi face à Chelsea, mais moins pour Verratti

Ligue des champions : Blanc confiant pour Matuidi face à Chelsea, mais moins pour Verratti

INFIRMERIE - Au sortir du match nul de Paris face à Montpellier samedi soir (0-0), le coach du PSG a fait le point sur l'état de santé de ses deux milieux de terrain. Et si Laurent Blanc a laissé entendre que Blaise Matuidi jouera bien à Stamford Bridge mercredi soir, cela semble plus compliqué pour Marco Verratti.

Bluff ou pas bluff ? Privé de Blaise Matuidi (touché face à Saint-Etienne mercredi en Coupe de France) et de Marco Verratti (toujours blessé depuis la fin février) pour affronter Montpellier en L1, Laurent Blanc a donné quelques indices sur l'évolution de l'état de forme de ses deux joueurs. Et pour le 8e de finale retour à Chelsea mercredi soir (Paris a remporté l'aller 2-1), l'entraîneur du PSG pourrait à nouveau devoir composer avec l'indisponibilité de l'Italien mais devrait compter sur la présence du Français.

Annoncé forfait à aller, Verratti avait quand même débuté contre Chelsea...

"Blaise va très bien, il a une volonté et une faculté de surmonter la douleur (contracture) qui est importante, a expliqué Blanc en conférence de presse. Vous imaginez l'envie qu'il a (de jouer ce match). Il a fait des soins ce samedi après-midi au Camp des Loges, il est dans une dynamique positive". Ce qui n'est donc pas le cas pour Verratti. "Il a une inflammation de la symphyse pubienne, il faut la traiter, la soigner. Combien de temps ça prendra, une semaine, dix jours ? L'inflammation est revenue, malheureusement. On a bon espoir de la guérir le plus vite possible", a encore expliqué sans optimisme le technicien. 

En cas d'absence confirmée du jeune milieu de terrain, le PSG pourra tout de même compter sur Javier Pastore (qui n'est entré qu'à l'heure de jeu face au MHSC) ou même Angel Di Maria, capable d'évoluer un cran plus ban sur le terrain et rassurant samedi soir, après 15 jours d'indisponibilité. Pour mémoire, lors du match aller face aux Blues, Blanc avait aussi laissé entendre que Verratti ne serait pas apte à jouer, avant de finalement l'aligner d'entrée...

À LIRE AUSSI
>> REVIVEZ - Paris concède le nul face à Montpellier
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques