Lionel Messi offre deux maillots dédicacés à son jeune fan afghan

Lionel Messi offre deux maillots dédicacés à son jeune fan afghan

BEAU GESTE - Murtaza Ahmadi, le jeune garçon afghan qui s’était fait connaître en arborant un sac plastique bleu et blanc, censé imiter le maillot de Lionel Messi, a reçu, jeudi, deux maillots dédicacés de la part de son idole. Quand football rime avec solidarité.

“J’aime Messi et ce maillot montre que Messi m’aime”. Ce sont les premiers mots, relayés par le profil Facebook de l’Unicef, de Murtaza Ahmadi après avoir reçu des cadeaux de la part de Lionel Messi. L’Argentin a offert à ce jeune afghan de cinq ans deux maillots, un du FC Barcelone et un autre de l’Albiceleste, ainsi qu’un ballon de foot. Le tout dédicacé par le quintuple Ballon d’or avec en prime une petite phrase en espagnol : “avec beaucoup d’affection”.

Une rencontre bientôt programmée ?

Murtaza Ahmadi a ému “La Pulga” et la toile lorsque des photos de lui portant fièrement un sac plastique à rayures bleu et blanc, censé imiter le maillot de Messi, ont commencé à circuler. Pour recevoir ces cadeaux, le garçon, qui vit à Ghazni, une province de l'est de l'Afghanistan où les rebelles talibans, a fait le voyage avec sa famille jusqu'aux bureaux de l'Unicef à Kaboul.


Le rêve du jeune afghan n’est cependant pas terminé puisque les dirigeants de la Fédération afghane de football ont annoncé, début février, avoir reçu des lettres de Lionel Messi et du FC Barcelone afin qu’une rencontre entre Murtaza et son idole soit organisée un jour. Pour rappel, Lionel Messi est ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef, et c'est par cette agence des Nations unies qu'il est passé pour envoyer les maillots à son jeune fan.

EN SAVOIR + >> Le vrai enfant, qui s'était fabriqué un maillot de Messi, a été retrouvé !

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques