Lucas veut "être champion sans perdre un match"

Lucas veut "être champion sans perdre un match"

DirectLCI
FOOTBALL - L'attaquant du Paris Saint-Germain, entré en cours de jeu et buteur, était ravi de la victoire écrasante des siens face à Toulouse (5-0), samedi. Et le Brésilien de rêver à ''quelque chose d'exceptionnel''.

► Lucas Moura, attaquant du PSG : 
"Je suis très content ce soir parce qu'on a fait un très bon match, je suis content de la victoire et aussi d'avoir marqué et aidé mon équipe. C'est ça que j'essaie de faire à tous les matches. Quand je rentre, je sais que j'ai 20, 15 minutes pour montrer quelque chose, et c’est ce que j'essaie de faire. Aujourd'hui on a réussi ce qu'on n'avait pas réussi à faire à Madrid, marquer des buts. Si on joue tous les matches comme ça, on sera champion en Ligue 1 et on ira plus loin que les années précédentes en Ligue des Champions. Je pense qu'on peut faire quelque chose d'exceptionnel, être champion sans perdre un match."

Thiago Silva, défenseur et capitaine du PSG :
"On a très bien joué, c'est un beau match où ils n'ont pas réussi à marquer, et 'Ibra' a marqué alors il est content. J'espère que l'équipe va continuer comme ça. Si on continue comme ça en Ligue 1, on aura la possibilité de reposer du monde après Noël pour pouvoir se concentrer sur la Ligue des champions. Collectivement, on joue beaucoup mieux cette année, on a réussi à faire un bon début de Championnat."

EN SAVOIR + 
>> Revivez le match en live
>> Thiago Silva pense que Ronaldo serait bien au PSG

► Laurent Blanc, entraîneur du PSG :
"La prestation est bien, voire très bien, on a réussi à marquer rapidement même si on a fait quelques mauvais choix, on a marqué deux buts en première période, on était dans la maîtrise mais pas forcément dans la domination. Les joueurs peuvent avoir le sentiment d'avoir fait le job, ils étaient concernés. A la perte de balle ils ont essayé de récupérer de suite, et c'est quelque chose qu'on n'avait pas encore trop vu lors de la première partie de saison. Physiquement, mon équipe est en train d'avoir un peu plus de fraîcheur et ça va nous servir par la suite." 

► Dominique Arribagé, entraîneur de Toulouse :
"On fait trop d'erreurs pour espérer faire un résultat. On ne comptait pas sur ce match pour prendre des points, on ne boxe pas dans la même catégorie que Paris même si, bien sûr, on espérait faire un résultat. Ils ont été très forts dans la possession et dans la récupération, je pense à Matuidi et Rabiot qui ont fait un match énorme. On s'est mis dans une situation incroyable parce qu'on était en situation de gagner nos 7 premiers matches, maintenant ça se tend et ça devient plus compliqué pour rebondir. Dans ces cas-là, on a mal à la tête et c'est difficile de se relever mais on a 15 jours pour se redresser. C'est dur parce qu'il y a de l'échec au bout, c'est une remise en cause permanente."

Plus d'articles

Sur le même sujet