L'UEFA n'est pas contre un transfert de Cristiano Ronaldo au PSG

L'UEFA n'est pas contre un transfert de Cristiano Ronaldo au PSG

TRANSFERTS – Andréa Traverso, le responsable du fair-play financier, a expliqué que le Paris-Saint-Germain pouvait se permettre d'acheter le Portugais Cristiano Ronaldo, sans être inquiété par l'instance compétente de l'UEFA.

Depuis le rachat du PSG par les Qataris, il n'y a que deux choses qui ont freiné les envies de grandeurs du club de la capitale : Montpellier, inattendu champion de France en 2012, et le fair-play financier, qui a longtemps empêché le PSG de s'offrir Angel Di Maria, finalement arrivé cet été. Mais à en croire Andréa Traverso, le responsable du fair-play financier à l'UEFA, qui a accordé une interview au Parisien , le PSG ne serait même pas inquiété s'il décidait de recruter le très onéreux Cristiano Ronaldo, cible principale des dirigeants qataris : "Le PSG peut recruter Cristiano Ronaldo. S’ils font cela, c'est parce que le club estime qu'il obtiendra un retour sur investissement et des recettes qui permettront de compenser l'amortissement du transfert et le salaire du joueur."

Un transfert possible... s'il est amorti

Malgré une valeur marchande élevée et un salaire exorbitant, rentabiliser un transfert de Cristiano Ronaldo n'a rien d'insurmontable. Le Real Madrid, qui l'a acheté 94 millions d'euros à Manchester United, a amorti le transfert du Portugais en quelques mois par les simples ventes de maillots floqués à son nom et les revenus indirects liés à sa venue. Pour rappel, le PSG a bénéficié l'été dernier de la levée des sanctions du fair-play financier, alors que ces dernières devaient courir jusqu'en 2016.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques