Luis Campos dit "non" à Frank McCourt et à l’OM… pour rallier Gérard Lopez et le LOSC !

Luis Campos dit "non" à Frank McCourt et à l’OM… pour rallier Gérard Lopez et le LOSC !

FOOTBALL – Luis Campos a mis un terme aux négociations avec l’Olympique de Marseille, qui souhaitait faire de lui son nouveau directeur sportif. Le Portugais, ayant tiqué devant le flou entourant le projet de Frank McCourt, a décidé de devenir le conseiller de Gérard Lopez, futur propriétaire du Lille Olympique Sporting Club.

C’était "fait à 99%", assurait L’Équipe la semaine dernière. Mais nos confrères indiquent aujourd’hui que "dans ce milieu, quand un dossier est fait à 99%, c'est le 1% qui est le plus compliqué", dixit un participant aux négociations entre l’Olympique de Marseille et Luis Campos, ex-directeur sportif de l’AS Monaco, que l’équipe de Frank McCourt espérait recruter. Selon les indiscrétions recueillies par Eurosport et France Football, le Portugais était initialement intéressé, mais a fait marche arrière en constatant le flou entourant le projet des nouveaux dirigeants olympiens, et le peu de moyens alloués aux transferts. On imaginait alors ce génial découvreur de talents rebondir au Real Madrid, où il a déjà travaillé (en 2012-13), voire à Manchester United, près de son ami José Mourinho. Et puis patatras : on a appris, un peu plus tard, qu’il rejoignait Gérard Lopez, futur repreneur du Lille Olympique Sporting Club !

"Nous sommes très satisfaits et très heureux que Luis Campos nous ait rejoint dans l'équipe. Avec son arrivée, nous ajoutons ainsi une pierre à l'édifice et des garanties supplémentaires de résultats", annonce en effet, dans un communiqué fièrement pondu ce mercredi soir, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, entré dimanche en négociations exclusives avec le LOSC… Après avoir tenté de racheter l’OM il y a quelques semaines ! Dans les faits, Luis Campos devient son proche conseiller. "J'ai eu l'occasion de beaucoup échanger avec Gérard Lopez, explique, pour sa part, le Portugais. J'ai pu apprécier le professionnalisme mais aussi une vraie même passion pour le football. Cette décision va nous permettre de faire de très belles choses ensemble dans le futur." Pour le coup, on peut dire c’est fait, à 100%.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques