Makelele, Aulas et même Bernard Menez (!!!) : ils soutiennent tous Platoche

Makelele, Aulas et même Bernard Menez (!!!) : ils soutiennent tous Platoche

APPUI - Ecarté de la liste des candidats à l'élection présidentielle à la Fifa, pour des raisons techniques et peut-être temporaires, l'ancien n° 10 des Bleus peut compter sur le soutien d'une partie du monde du foot. Soixante signataires d'une lettre en faveur de Michel Platini viennent en effet de se faire connaître jeudi.

Ça a dû lui faire chaud au cœur. Après l'annonce de sa non-sélection dans la liste des cinq candidats retenus pour l'élection à la tête de la Fifa le 26 février prochain, dans l'attente de la fin de sa suspension de 90 jours (soit le 5 janvier, à cause de soupçons d'un "paiement déloyal" de 1,83 million d'euros), Michel Platini a certainement apprécié l'initiative. Quelques heures après ce qui ne pourrait être qu'un contretemps pour le président de l'UEFA, 60 signataires ont publié sur le site  News Tank Football  une lettre de soutien à l'ancien meneur de l'équipe de France.

"I will never walk alone"

La liste des personnalités présentes comprend essentiellement des acteurs du foot français, comme Gérard Houllier, Jean-Michel Aulas ou Claude Makelele.  Mais aussi Zbigniew Boniek, président de la fédération polonaise de football, ami et ancien partenaire de Platini à la Juventus et, beaucoup plus surprenant, le comédien et chanteur français Bernard Menez (!!!).


Une attention qui a visiblement touché l'intéressé, puisqu'il a adressé ce message aux signataires : "Je tiens à remercier l'ensemble des signataires de cette lettre pour leur soutien, a commenté Platini sur ce site spécialisé. Leur initiative m'a touché et renforce encore davantage ma détermination (à être président de la Fifa, ndlr)." Et Platini concluant ses remerciements par un clin d'œil au célèbre hymne de Liverpool, en lâchant un "I will never walk alone" de circonstance.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques