Malencontreusement annoncé blessé par l'OM, Abou Diaby s'agace en interne

Malencontreusement annoncé blessé par l'OM, Abou Diaby s'agace en interne

MALADRESSE – Absent du groupe de l'Olympique de Marseille dimanche dernier, Abou Diaby aurait très peu apprécié une maladresse du club olympien qui l'avait annoncé blessé alors que Michel souhaitait seulement le protéger.

A force de régulièrement squatter l'infirmerie de l'Olympique de Marseille, Abou Diaby parvient même à surprendre son propre club lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Alors qu'il avait été convoqué la semaine passée pour le 8e de finale de Coupe de France face à Trélissac, l'ancien milieu de terrain d'Arsenal ne figurait pas dans le groupe marseillais lors du déplacement à Nice, le dimanche soir. Une simple décision prise par Michel qui avait tenu à protéger son joueur réputé pour son physique fragile.

Un retour à la compétition ce dimanche face à Saint-Etienne ?

Mais du côté de la communication du club marseillais, on n'était pas forcément au courant de la véritable raison de cette mise à l'écart légèrement inattendue, Diaby ayant repris l'entraînement collectif depuis plusieurs jours. En effet, le site officiel indiquait que l'international français était blessé à une cheville ! Une maladresse qui n'a pas vraiment été du goût du principal intéressé d'après L'Equipe. Etant de nouveau apte à la compétition, il a évidemment fait part de son incompréhension auprès de sa direction.

A LIRE AUSSI >> Les bizutages très gênants de Steven Fletcher et Abou Diaby

Une boulette qui ne s'est pas répétée mercredi soir lors de la publication du groupe convoqué par Michel pour la réception de l'Athletic Bilbao, Abou Diaby ne figurant pas dans la liste des joueurs pouvant disputer l'Europa League. En revanche, on scrutera attentivement le site officiel de l'OM samedi soir. Verra-t-on le nom du milieu de terrain dans le groupe marseillais qui affronte l'AS Saint-Etienne dimanche après-midi ?

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques