Malgré la déception, Benzema "reste motivé" assure Varane

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 21 avril 2016 à 12h28
Malgré la déception, Benzema "reste motivé" assure Varane

MOTIVATION – De nouveau buteur mercredi soir lors de la victoire du Real Madrid face à Villarreal, Karim Benzema continue de performer en club malgré sa déception liée à sa non-participation à l’Euro 2016 avec l’équipe de France. Pour Raphaël Varane, son coéquipier, l’attaquant madrilène "reste motivé" comme jamais.

C’est la saison de tous les records pour Karim Benzema. Auteur de son 23e but de la saison, en 24 matches de Liga, mercredi soir lors de la victoire du Real Madrid face à Villarreal (3-0), l’attaquant n’a jamais autant marqué dans le Championnat espagnol et pourtant, les Bleus seront privés de leur attaquant star durant l’Euro 2016 (10 juin au 10 juillet). Mis à l’écart par la FFF après sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Benzema continue de performer malgré sa déception légitime de ne pas participer au rendez-vous le plus important de sa saison. Un sentiment étayé par Raphaël Varane, son coéquipier en club et en sélection.

"C'est quelqu'un qui a un fort mental, il l'a déjà prouvé, il ne se laisse pas déstabiliser, et malgré la déception il reste motivé", a commenté le défenseur international français après le match de Madrid lors duquel Benzema a également délivré une passe décisive à Lucas Vazquez. "Il transforme cette déception en motivation sur le terrain. Il essaie de faire la part des choses", a poursuivi Varane, très proche de celui qui est son équipier au Real.

"Benzema a envie de marquer des buts importants"

En attendant, le Real Madrid se frotte les mains de pouvoir compter sur Karim Benzema, plus en forme que jamais. Et au regard de la fin de saison palpitante du club madrilène, troisième de Liga à un point du Barça et qui s’apprête à disputer sa demi-finale de Ligue des champions contre Manchester City, l’attaquant français devrait encore avoir l'occasion de s'illustrer au sein de l'équipe coachée par Zinedine Zidane.

"C'est vrai qu'on passe pas mal de temps ensemble, je le sens très concentré sur cette fin de saison, très motivé. Il a vraiment envie qu'on gagne des titres, envie de marquer des buts importants. C'est tout bénef pour nous. C'est un joueur qui a énormément de talent, on le voit cette saison, il est décisif quasiment à chaque match, il est vraiment dans une bonne forme, concentré à fond sur cette fin de saison", a-t-il souligné, refusant de se prononcer sur la mise à l'écart de Benzema. Car, comme beaucoup de ses coéquipiers en équipe de France, il doit certainement regretter l’absence du buteur tricolore.

A LIRE AUSSI >> Et si finalement Cristiano Ronaldo prolongeait au Real Madrid jusqu'en 2020 ?


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info