Arrêté ivre au volant, Yaya Touré jure qu'il n'a "pas consommé intentionnellement de l'alcool"...

par Sebastien COCA
Publié le 13 décembre 2016 à 13h39
Arrêté ivre au volant, Yaya Touré jure qu'il n'a "pas consommé intentionnellement de l'alcool"...
Source : Matt West/BPI/Shutterst/SIPA

EXPLICATIONS - Arrêté en état d'ivresse au volant de sa voiture la semaine dernière, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City a publié ce mardi un bien curieux communiqué de presse pour tenter de se défendre...

On n'a pas tout compris. Muet depuis son arrestation en début de semaine dernière pour ivresse au volant, Yaya Touré, dont le permis de conduire a depuis été suspendu lundi, a donc décidé de se défendre. Une version des faits pas très claire, dans laquelle, via un communiqué publié sur son compte Facebook, il raconte que par conviction religieuse, il ne boit pas, mais ne parvient pas à expliquer comment il s'est retrouvé avec un taux d'alcoolémie trop élevé pour conduire tout en acceptant la sanction à laquelle il a été soumis... 

Bref, tout ça n'est pas très clair, mais on vous laisse juger : "J'ai toujours refusé de boire de l'alcool, commence le joueur de Manchester City. Ceux qui me connaissent ou suivent le football m'auront vu refuser de boire du champagne quand je suis élu homme du match, à cause de mon attachement à ma religion". 

Même si je n'ai pas intentionnellement consommé de l'alcool, j'accepte la sentence et l'amende, et je voudrais présenter mes excuses pour cette situation"
Yaya Touré

"Je ne vais pas faire appel, poursuit-il pourtant. Cependant, il est important pour moi de dire à la cour que je n'ai pas consommé intentionnellement de l'alcool. Le juge dans son jugement a remarqué que je n'avais pas volontairement consommé de l'alcool". Et Yaya Touré de conclure : "L'alcool au volant est un crime grave et même si je n'ai pas intentionnellement consommé de l'alcool, j'accepte la sentence et l'amende, et je voudrais présenter mes excuses pour cette situation". Sans doute un trop-plein de chocolats de Noël à la liqueur.


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info