Manchester United : même Usain Bolt critique le jeu de Louis van Gaal

Manchester United : même Usain Bolt critique le jeu de Louis van Gaal

FOOTBALL - Louis van Gaal essuie depuis quelques mois de très nombreuses critiques. Anciens joueurs de Manchester United, journalistes, supporters… c’est maintenant au tour d’Usain Bolt, fan inconditionnel du club résidant à Old Trafford de ne pas ménager l’entraîneur néerlandais.

Connu pour son soutien sans faille aux Red Devils, Usain Bolt n’en finit plus d’être désespéré par le jeu proposé par les hommes de Louis van Gaal. “Comme supporter de Manchester United, on est habitué à un football offensif, spectaculaire, qui divertit. Mais cette saison, nous n’avons rien vu de tout ça”, a déclaré le champion jamaïcain à Eurosport. Ce n’est pas la première fois que le multiple champion olympique sur 100 et 200 mètres critique le Batave. Il y a quelques semaines, l’homme le plus rapide du monde expliquait qu'il “n'aimerait pas être entraîné par un tel coach”.

Victoire salvatrice face à Shrewsbury

En Angleterre, les rumeurs disaient que l’entraîneur néerlandais pouvait être démis de ses fonctions en cas de défaite face à Shrewsbury Town, dans le cadre du cinquième tour de FA Cup. Mais Chris Smalling, Juan Mata et Jesse Lingard (score final 3-0) ont permis aux Mancuniens de continuer dans la célèbre compétition outre-Manche. Largués en championnat, à douze points du leader Leicester et à six points de la quatrième place, les coéquipiers de David de Gea se doivent de performer dans les coupes nationales et européennes. Pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être.

À LIRE AUSSI >> Usain Bolt répond aux Bleus après France - Jamaïque

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques