Marcus Rashford, étudiant... et nouvelle star sous-payée de Manchester United

Marcus Rashford, étudiant... et nouvelle star sous-payée de Manchester United

PORTRAIT - Méconnu il y a encore une semaine mais auteur de quatre buts en deux matches pour Man U, le jeune attaquant âgé de 18 ans vient de passer dans un autre monde. Pas encore pro et toujours le nez dans les études, Marcus Rashford va signer un nouveau contrat pour les Red Devils, avec un joli salaire à la clé.

Un véritable tourbillon. Propulsé en équipe première par Louis van Gaal le 25 février dernier, Marcus Rashford a signé ses premiers pas sous le maillot de Manchester United par deux buts contre le FC Midtjylland en Ligue Europa (victoire 5-1 de MU et qualification pour les 8es) puis un nouveau doublé et une passe décisive lors du succès 3-2 face à Arsenal en Premier League dimanche.

Bref, des débuts tonitruants pour cet aspirant footballeur âgé de 18 ans qui, malgré toute l'attention qu'il suscite désormais, semble garder la tête froide. 


Pour preuve, juste après son carton face aux Gunners et interrogé par les presse sur la façon dont il allait fêter cette victoire, Ashford avait expliqué qu'après la rencontre, il allait surtout réviser son examen de chimie prévu le lendemain !

Son salaire va être multiplier par dix dans quelques jours !

Un bon garçon, donc, qui va d'ailleurs bientôt être récompensé de ses efforts sur le terrain. Car vu ses aptitudes face au but, United va s'empresser de lui faire signer son premier contrat pro. Ainsi, comme le révèle ce mardi le Daily Mail, Rashford va multiplier par dix son salaire dans les jours qui viennent. Passant de 7.500 euros par mois (une fortune pour le commun des mortels mais l'équivalent du RSA pour un footballeur de Premier League...) à 76.500 euros mensuels. 

Un énorme bond en avant financier pour ce joueur qui, s'il ne veut se brûler les ailes et une carrière prometteuse comme beaucoup d'autres espoirs de Red Devils l'ont fait avant lui (Federico Macheda, Anderson, Adnan Januzaj...) va maintenant devoir digérer et confirmer. Et sans doute que continuer à se soucier de l'examen du lundi matin est le bon chemin à prendre pour Marcus Rashford.

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Van Gaal rejoue une faute et s'effondre au pied de l'arbitre !
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques