"Mario Balotelli communique de la joie au collectif" et "doit courir régulièrement un peu plus"

"Mario Balotelli communique de la joie au collectif" et "doit courir régulièrement un peu plus"

RENAISSANCE - Après deux doublés en deux matches, Mario Balotelli est sur les feux de la rampe dans les rangs de l'OGC Nice. L'attaquant italien a été salué par son entraîneur ce vendredi, mais également mis en garde. Morceaux choisis.

Avec deux doublés contre Marseille (3-2) et Monaco (4-0) en deux matchs, Mario Balotelli ne pouvait pas rêver meilleure entame pour sa découverte de la Ligue 1. L'OGC Nice, leader avec quatorze points en six journées, non plus. Logiquement, Lucien Favre a eu des mots bienveillants à l'égard de la recrue estivale des Aiglons ce vendredi. 


"On n'a fait que 3 matchs (avec Balotelli, ndlr), mais c'est très positif, a commenté l'entraîneur suisse de l'OGCN en conférence de presse. Il était joyeux et fier mercredi. Maintenant, il sourit quand il marque et il communique de la joie au collectif."

"Il faut qu'il soit très sérieux dans sa vie privée"

Apparu seulement trois fois avec les Azuréens cette saison (il a joué en Ligue Europa contre Schalke 04 et a été ménagé à Montpellier), Mario Balotelli est loin d'être arrivé à bon port selon Favre. "Si on peut l’aider à se relancer et à se remettre sur les rails, ce sera super pour tout le monde, mais ce n’est qu’une petite étape, a tenu à relativiser l'ancien coach du Borussia Mönchengladbach. Le chemin est très long. Il faudra un certain degré d'exigence, que Mario ne se relâche pas une seconde et qu'il soit très sérieux dans sa vie privée."


Réputé pour ses frasques et une certaine incapacité à accepter des consignes extérieures, "Super Mario" serait "très réceptif" à en croire son nouvel entraîneur. Un technicien de 58 ans qui ne compte pas lâcher la vedette de son groupe : "Mario ne va pas se remettre à courir onze kilomètres par match tout de suite. Il doit progresser pour l'équipe, bien sûr, mais surtout pour lui. Il doit courir régulièrement un peu plus, se déplacer un peu plus. Je lui en ai parlé, je vais continuer." 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques