Mercato : capable de proposer 95 millions d'euros, Chelsea voulait rafler la mise dans le dossier Pogba

Mercato : capable de proposer 95 millions d'euros, Chelsea voulait rafler la mise dans le dossier Pogba

TRANSFERTS - Joueur très talentueux et destiné, à terme, à quitter la Juventus Turin, le milieu de terrain français est évidemment pisté par les grosses écuries européennes. Et notamment Chelsea, qui a fait une offre gigantesque pour Paul Pogba l'été dernier.

Tout le monde tente sa chance. Régulièrement au centre des rumeurs de transferts, Paul Pogba est envoyé un peu partout en Europe lorsqu'il s'agit d'évoquer son avenir proche. Paris, Madrid, Barcelone, Manchester, Londres, Munich..., l'été dernier, le jeune international français (23 ans et 28 sélections) était un tour-opérateur à lui tout seul, mais avait finalement décidé de poursuivre l'aventure avec la Juve.

Gros bémol pour Chelsea : pas de C1 la saison prochaine...

Sauf que les Turinois ont visiblement longtemps hésité à laisser filer leur protégé, vu que comme nous l'apprend L'Equipe ce lundi, Chelsea a offert entre 90 et 95 millions d'euros pour Pogba. Une proposition qui aurait fait du Français l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du football : derrière Gareth Bale (101 millions), mais au niveau de Neymar (95 millions) ou de Cristiano Ronaldo (94 millions)... Reste que La Vieille Dame a donc repoussé cette offre énorme des Blues, mais pourrait difficilement se permettre un tel luxe si les Londoniens revenaient à la charge dans quelques mois.

Du côté du joueur, prouver à la Premier League qu'il peut en être un des joueurs majeurs serait un défi motivant pour celui qui n'avait pas vraiment eu sa chance à Manchester United (2008-2011). Seul bémol, et de taille, pour Chelsea, on voit tout de même mal un joueur du calibre de Paul Pogba accepter de s'engager pour un club qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. 

À LIRE AUSSI
>>  Pogba aurait rencontré les dirigeants du PSG
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques