Mercato : Carlos Bacca ne sera pas la doublure de Cavani au PSG

Mercato : Carlos Bacca ne sera pas la doublure de Cavani au PSG

MERCATO – Pressenti pour rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver, Carlos Bacca devrait finalement rester à l’AC Milan d’après Le Parisien. Les dirigeants du club de la capitale seraient en revanche en discussions avancées avec un autre avant-centre dont l’identité n’a pas filtré.

Il réunissait toutes les qualités nécessaires pour devenir la doublure d’Edinson Cavani, et pourtant… Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain en raison, notamment, des très bons rapports qu’il entretient avec Unai Emery, qu’il a connu au FC Séville entre 2013 et 2015, Carlos Bacca ne devrait pas rejoindre le club de la capitale cet hiver selon Le Parisien

Eligible pour disputer la Ligue des champions, fiable devant le but (un minimum de 22 buts inscrits par saison depuis la saison 2012-2013), l’attaquant colombien de l’AC Milan, dont la valeur est estimée à 30 millions d’euros, n’avait pas caché qu’un transfert au PSG l’aurait séduit mais les dirigeants parisiens en ont visiblement décidé autrement. 

Le PSG également sur la piste d'un jeune défenseur central

Alors que Patrick Kluivert, le directeur du football du club parisien, avait annoncé dimanche dans un entretien accordé au Journal du Dimanche qu’il "recherchait un buteur", le profil de ce dernier est désormais connu : il ne devra pas faire de l’ombre à Cavani et accepter le banc de touche. Deux caractéristiques qui ne collaient sûrement pas à celui de Carlos Bacca. 

Quoi qu’il en soit, si les dirigeants se sont opposés au recrutement de l’international colombien de 30 ans, c’est qu’ils ont également avancé sur un autre dossier en parallèle, Patrick Kluivert étant en discussions avancées avec un attaquant dont l’identité n’a pas été révélée. Egalement désireux de recruter un défenseur central supplémentaire après le départ précipité de David Luiz dans les dernières heures du mercato estival, le Néerlandais s’activerait sur la piste d’un défenseur jeune, à fort potentiel d'après les informations du Parisien.

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques