Mercato : Didier Drogba vers un prêt de trois mois en Europe ?

Mercato : Didier Drogba vers un prêt de trois mois en Europe ?

DirectLCI
TRANSFERTS - Brillant avec l'Impact Montreal depuis septembre, l'attaquant ivoirien pourrait profiter de la trêve en MLS pour effectuer une pige en Europe. Les médias italiens imaginent en tout cas une venue à Bologne, au début de l'année 2016.

Supporters marseillais, on vous coupe tout de suite : il n'est (toujours) pas question que Didier Drogba débarque sur la Canebière. Oui, l'attaquant ivoirien (37 ans), ancienne idole du Vélodrome, pourrait revenir en Europe en décembre prochain. Pas en Provence mais plus à l'est, de l'autre côté des Alpes. A Bologne (promu en Serie A), d'après les médias italiens qui, après avoir évoqué cette possibilité il y a quelques semaines déjà, relancent la rumeur ce dimanche, avec beaucoup plus de conviction cette fois.

Le propriétaire de Montreal est aussi celui de Bologne

Plusieurs arguments étayent cette possibilité. D'abord, le calendrier : la saison de MLS se termine au plus tard début décembre (Montreal dispute actuellement les demi-finales de Conférence), ne reprend qu'en mars, ce qui offre une fenêtre de trois mois pour venir jouer en Europe, comme David Beckham (à l'AC Milan) ou Thierry Henry (à Arsenal) en leur temps. Deuzio : l'ancien joueur de Chelsea reste énorme, en témoignent ses 12 buts en 12 matchs , donc garde un intérêt sportif réel pour un club européen. Reste l'argent. Mais le co-propriétaire de Bologne, l'homme d'affaires Joey Saputo, est aussi celui de... Montreal, avec qui Drogba est sous contrat pour 18 mois. Un montage financier, avec petite rallonge, apparaît donc tout à fait possible, comme le rapporte le Corriere dello Sport .

La venue de l'Ivoirien constituerait le ''cadeau de Noël que les tifosi espèrent'', écrit le quotidien italien, et s'ajouterait à plusieurs venues prévues pour cet hiver. Médiatiquement, il susciterait une excitation encore jamais vue dans la cité d'Émilie-Romagne. Sportivement, il apporterait tout son sens du but à une équipe qui lutte actuellement pour son maintien et qui vient de changer d'entraîneur. Reste simplement à savoir si DD relèvera le défi. Ou s'il n'optera pas plutôt pour la Premier League, où les courtisans devraient aussi sortir du bois.

Plus d'articles