Mercato : Diego Simeone et Chelsea auraient trouvé un accord en vue de la saison prochaine

Mercato : Diego Simeone et Chelsea auraient trouvé un accord en vue de la saison prochaine

TRANSFERT - Diego Simeone, actuel entraîneur de l'Atlético de Madrid, aurait annoncé à ses dirigeants qu'il rejoindra Chelsea l'été prochain, où il succèderait à Guus Hiddink sur le banc des Blues et augmenterait, au passage, considérablement son salaire.

"Je n'ai que deux dates en tête, le 25 et le 28 mai. C'est la finale de la Coupe d'Angleterre et celle de la Ligue des champions. Ensuite, ce sera fini et je rentrerai à la maison", avait assuré Guus Hiddink dès le 8 janvier, soit trois semaines à peine après sa nomination sur le banc du Chelsea FC, en lieu et place de José Mourinho. Tandis que le technicien néerlandais de 69 ans s'affairait à sauver la saison de champions d'Angleterre en perdition, qui affrontent le PSG ce mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions, ses dirigeants devaient donc déjà préparer sa succession. Celle-ci serait finalement bouclée : selon OK Diario, ils auraient trouvé un accord avec Diego Simeone en vue de la saison prochaine.

Une histoire de gros sous

L'entraîneur argentin de l'Atlético de Madrid aurait même annoncé son départ de vive voix à ses propres dirigeants, malgré le bail qui le lie aux Colcheneros jusqu'en 2020. Une situation contractuelle qui contraindrait fatalement les Blues à débourser une indemnité de transfert conséquente pour convaincre leurs homologues madrilènes de lâcher leur coach. Ce qui ne devrait pas entamer les ardeurs de Roman Abramovitch, le richissime propriétaire de Chesea, qui, après avoir vu Pep Guardiola lui filer sous le nez (le Catalan s'est engagé avec Manchester City), n'hésitera pas à mettre la main au portefeuille pour s'offrir el Cholo. Selon le média espagnol susmentionné , Diego Simeone devrait ainsi toucher un salaire de 12 millions d'euros par an à Londres. Soit le double de ce qu'il touche à Madrid.

À LIRE AUSSI >>  PSG-Chelsea : Guus Hiddink et Thibault Courtois esquivent l'affaire Serge Aurier et affichent leurs ambitions

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques