Mercato Express : Bordeaux et l'OM accélèrent leur recrutement, un Français en Chine?

Mercato Express : Bordeaux et l'OM accélèrent leur recrutement, un Français en Chine?

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce samedi, Bordeaux recrute deux joueurs, Marseille cible un nouvel attaquant et Gaël Kakuta pourrait atterrir en Chine.

La piste la plus chaude
Alors que Willy Sagnol avait accordé sa''totale confiance'' à Jérôme Prior pour succéder à Cédric Carrasso, blessé, les Girondins de Bordeaux ont recruté un gardien. Il s'agit de Paul Bernardoni, le portier de Troyes, pire défense du Championnat, arraché à l'Estac en échange de quelque 3 millions d'euros, selon L'Equipe. Et ce n'est pas tout puisque les Bordelais attendent aussi Malcolm pour remplacer Wahbi Khazri. Le milieu de terrain brésilien de 18 ans devrait débarquer ce dimanche, toujours selon le quotidien sportif , moyennant 5 millions d'euros. Ce qui fera au final trois recrues pour Willy Sagnol, après le milieu uruguayen Arambarri.

► Le transfert malin
Alors que la piste Thauvin va aboutir , l'Olympique de Marseille cherche toujours un attaquant de pointe susceptible de doubler avec Michy. Et Marca avance un nom ce samedi : celui de Miku, attaquant vénézuélien de 30 ans qui évolue au Rayo Vallecano (1 but en Liga). Son club est sur le point de recruter Manuel Iturra, ce qui pousse Miku vers la sortie, et le quotidien espagnol estime que ''l'OM pourrait être sa destination''. Il retrouverait ainsi Michel, qui l'a connu à Getafe à une époque autrement plus faste (12 buts en 2011-12). Une piste pas trop onéreuse et qui pourrait dépanner.

► La rumeur WTF
Elle nous vient encore de Chine, le nouvel eldorado du football. Et cette fois, c'est un Français qui est convoité. Il s'agit de Gaël Kakuta, l'ex-futur grand espoir, qui évolue désormais au FC Séville (1 match de Liga). L'Equipe avance que l'ancien joueur de Chelsea discute avec le club chinois de Hebei China Fortune, qui vient de recruter Gervinho et Stéphane Mbia. Les cartes sont maintenant dans les mains de l'attaquant, qui pourrait aussi retrouver le Rayo Vallecano, où il évoluait la saison dernière.

A LIRE AUSSI >> L'interview de Benjamin Gavanon, parti jouer en Chine lui aussi

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques