Mercato Express : Debuchy vers la Roma, Lemerre à Sedan, Zidane sur... Mario Gomez

Mercato Express : Debuchy vers la Roma, Lemerre à Sedan, Zidane sur... Mario Gomez

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce mercredi, Mathieu Debuchy proche de rebondir à l'AS Rome, un come-back fracassant pour Roger Lemerre, et une étonnante première recrue potentielle pour Zinedine Zidane au Real Madrid.

► La piste la plus chaude
Mathieu Debuchy, vous vous souvenez ? Mais oui, l'arrière droit titulaire des Bleus au Brésil et d'Arsenal la saison passée. Mis de côté par Arsène Wenger, l'ancien Lillois se désespère forcément de son temps de jeu famélique, à cinq mois du coup d'envoi de l'Euro 2016. Heureusement pour lui, l'AS Rome aurait émis une offre de 6 millions d'euros pour le recruter, selon La Gazzetta dello Sport. L'idée étant de le relancer avec le même succès que Lucas Digne, revenu depuis dans les petits papiers de Didier Deschamps. Une belle affaire qui ne se fera toutefois que si Rudi Garcia conserve son poste d'entraîneur à la Roma. Ce qui est loin d'être sûr.

► Le transfert malin
Mettons-nous en situation : vous êtes un prince saoudien plein aux as et vous jetez votre dévolu sur un club de foot. Première étape : lui trouver un entraîneur de renom. Problème : vous avez pris les commandes du CS Sedan-Ardennes, qui végète actuellement à la 12e place du Championnat de National (le 3e échelon). Que faire ? Sortir Roger Lemerre du placard, pardi ! Certes, on parle là d'un coach âgé de 74 ans qui n'a plus officié depuis deux ans, mais aussi d'un champion d'Europe et d'Afrique. "Je ne suis pas loin de Sedan, a réagi l'intéressé sur RMC . Je m’ennuyais un petit peu, quand même. Rester à la maison, ce n’est pas fait pour moi." Imparable.

► La rumeur la plus WTF
On le sait, Florentino Perez, le président du Real Madrid, n'a jamais rien pu refuser à son Zinedine Zidane, fasciné qu'il est par l'aura de l'ancien meneur de jeu. Du coup, le Français, enfin intronisé entraîneur du club merengue, aurait pu en profiter pour émettre une première requête clinquante comme les aime son patron. Sauf que non ! Le tout nouveau coach, à la recherche d'un n°9 de métier pour suppléer une éventuelle absence de Karim Benzema, se serait immédiatement tourné vers un joueur en perdition, l'international allemand Mario Gomez. Qui, miné par les blessures ces dernières deux années, traine désormais sa grande carcasse du côté du Besiktas Istanbul. L'information nous vient d'ailleurs du média turc Milliyet. On la retrouvera peut-être un jour, qui sait, dans la rubrique "transfert malin".

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques