Mercato Express : Florian Thauvin va revenir à l'OM, Ashley Cole se finit en MLS, le Real prêt à tout pour Neymar

Mercato Express : Florian Thauvin va revenir à l'OM, Ashley Cole se finit en MLS, le Real prêt à tout pour Neymar

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce mercredi : Florian Thauvin plus proche que jamais d'un retour à l'OM, Ashley Cole qui s'offre une dernière pige de luxe à Los Angeles, et le Real Madrid prêt à battre tous les records en matière de dépenses pour faire de Neymar le successeur de Cristiano Ronaldo.

La piste la plus chaude
Elle nous mène, ce mercredi, du côté de Marseille, où le retour de Florian Thauvin, dans l'air depuis plusieurs jours, va très bientôt se concrétiser. D'un côté, Le Parisien assure que l'OM et Newcastle se sont mis d'accord sur un prêt, les Magpies ayant auparavant enregistré l'arrivée d'Andre Townsend. De l'autre, La Provence affirme que l'international Espoirs français est tout à fait disposé à faire un effort financier conséquent pour rentrer au bercail. C'est beau, une telle unanimité.

À LIRE AUSSI >> Mercato : Thauvin vers un retour inattendu à l'OM ?

Le transfert malin
Il est l'oeuvre du Los Angeles Galaxy, qui s'offre gratuitement ce mercredi l'un des meilleurs arrières gauches de l'histoire, à savoir Ashley Cole. L'ex-international anglais (35 ans) a en effet résilié son contrat avec l'AS Rome, où il ne mettait plus un pied devant l'autre, pour se laisser tenter par le rêve américain. Il retrouvera là-bas deux vieilles connaissances : son compatriote Steven Gerrard et l'Irlandais Robbie Keane."Il valait le coup qu'on tente un pari, a réagi son nouveau coach, Bruce Arena. Il a un désir ardent de prouver qu'il peut encore jouer au haut niveau." Et question "désirs ardents', Ashley Cole est un spécialiste. Son ex-femme Cheryl peut en témoigner.

La rumeur WTF
Elle nous vient, comme souvent, d'Espagne, et plus précisément de Catalogne. Où le quotidien Sport explique très sérieusement comment Florentino Perez, le président du Real Madrid, compte chiper Neymar au FC Barcelone. Son plan serait en fait assez simple : payer le montant de la clause libératoire incluse dans le contrat du Brésilien, s'élevant à quelque 190 millions d'euros, tout en lui proposant un salaire de... 35 millions d'euros par an (plus une prime à la signature de 30 millions, évidemment). Un transfert qui serait en partie financé par la vente préalable de Cristiano Ronaldo. Il fallait y penser.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques