Mercato Express : Frédéric Hantz à Montpellier, Loïc Rémy entre le LOSC et Newcastle, le Standard de Liège veut Eliaquim Mangala... en prêt

Mercato Express : Frédéric Hantz à Montpellier, Loïc Rémy entre le LOSC et Newcastle, le Standard de Liège veut Eliaquim Mangala... en prêt

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce mardi, le retour de Frédéric Hantz en Ligue 1, Loïc Rémy en quête d'une échappatoire en vue de l'Euro 2016, et l'incroyable culot du Standard de Liège.

 La piste la plus chaude
Elle nous mène, comme souvent, du côté de l'Angleterre. Plus exactement à Chelsea, où le Brésilien Pato est attendu incessamment sous peu. Ce qui va immanquablement conduire Loïc Rémy, déjà en manque de temps de jeu cette saison, à plier bagage. Selon Foot Mercato, l'attaquant et désireux de réintégrer les Bleus d'ici à l'Euro 2016, a déjà refusé plusieurs offres, dont celle, très lucrative, d'un club russe. En revanche, l'offre de prêt émise par Newcastle pour le faire revenir l'intéresse. Comme l'intérêt manifesté par Lille, où il retrouverait Frédéric Antonetti, le coach qui l'avait fait exploser à Nice. Dans ce duel à distance, la question du salaire sera centrale. Et les Magpies, au contraire des Dogues, peuvent assumer la totalité de son salaire... Mais peut-être les Blues préfèreront-ils le prêter à un club ne luttant pas, comme eux, pour le maintien en Premier League.

EN SAVOIR + >>  Mercato : Pato va à Chelsea, et c'est le pilote de F1 Felipe Massa qui spoile son arrivée sur Instagram

 Le transfert malin
"Si je confirme pour Hantz ? Non non ! Je ne sais pas d'où ça sort !" Louis Nicollin a fini par trouver : ce mardi soir, Montpellier a officialisé sur son site internet la nomination de Frédéric Hantz au poste d'entraîneur de son équipe première, confirmant une information du Midi-Libre. L'ex-coach de Bastia a signé un contrat d'un an et demi, plus une année en option en cas de maintien en Ligue 1, après que le club héraultais a essuyé le refus de René Girard. Un statut de second choix dont il s'accommodera volontiers, lui qui cherche un banc de touche depuis mai 2014. Et revient plus revanchard que jamais.

 La rumeur la plus WTF
Il est très rare qu'un club daigne réagir officiellement à une rumeur de transfert. Surtout un club comme Manchester City, parmi les plus riches et les plus dépensiers du monde, et faisant donc très fréquemment l'objet de bruits plus ou moins farfelus. Mais il faut dire que, cette fois, le site flamand Voetbal Nieuws avait placé la barre très haut, en évoquant un départ d'Eliaquim Mangala au Standard de Liège... Sous forme de prêt. Rappelons quand même que si l'international français est remplaçant chez les Sky Blues cette saison (ce qui n'empêche pas Didier Deschamps de l'inclure dans chacune de ses listes), il reste le défenseur le plus cher de l'histoire, City ayant dépensé la bagatelle de 54 millions d'euros pour le recruter en 2014. Du coup, le site officiel de Manchester City a carrément publié un article pour qualifier cette rumeur de "folle et hilarante". On est d'accord.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques