Mercato Express : Khazri file à l'anglaise, Cabot à Lorient, Mbia s'exporte en Chine

Mercato Express : Khazri file à l'anglaise, Cabot à Lorient, Mbia s'exporte en Chine

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce vendredi, on apprend que Khazri a abandonné Bordeaux pour filer à Sunderland, que Cabot a signé à Lorient et que Mbia a décidé de rejoindre la Chine... pour le défi sportif à n'en pas douter.

La piste la plus chaude
Comme bon nombres de pensionnaires de Ligue 1, et notamment son ex-partenaire Henri Saivet quelques jours plus tôt, Wahbi Khazri évoluera en Premier League lors de la seconde partie de saison. Alors que Saivet avait rejoint lui Newcastle (18e au classement), Khazri se dirige lui vers Sunderland, pour vivre "son rêve" chez le 19e et avant dernier du championnat. En fin de matinée, les Girondins de Bordeaux ont confirmé sur leur site internet avoir trouvé un accord avec les Black Cats à ce sujet. Il reste désormais au joueur et au club de Perfide Albion à s'entendre.

Le transfert malin
A peine 24 heures après avoir obtenu les prêts des défenseurs Yrondu Musavu-King (Grenade) et Lindsay Rose (Lyon), le FC Lorient a recruté le prometteur attaquant français Jimmy Cabot. Alors qu'il avait séduit l'OL, le Losc, le FC Nantes ou encore le Stade Rennais, le joueur de 21 ans a privilégié la piste lorientaise et s'est engagé pour 4 ans et demi avec les Merlus. C'est un transfert "ferme et définitif", a confirmé le président troyen Daniel Masoni et ce alors que l'Estac avait un temps espéré obtenir le prêt de Cabot pour le reste de la saison. On parle d'un prix de transfert à hauteur de 1,8 million d'euros pour ce buteur au fort potentiel.

La rumeur WTF
Quelques mois seulement après son arrivée en Turquie, dans le club de Trabzonspor, Stéphane Mbia est déjà parti. L'ancien Marseillais, aujourd'hui âgé de 29 ans, s'est engagé avec le Hebei China Fortune FC et va donc découvrir le championnat de Chine. Sur Twitter, le Camerounais a annoncé laconiquement : "Ravi de rejoindre Hebei China Fortune FC. Prêt pour cette aventure." Il rejoint notamment l'ancien Lillois Gervinho, qui s'était engagé trois jours plus tôt avec la formation asiatique.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques