Mercato Express : l'OL renonce à Ben Yedder, Mario Suarez vers Liverpool, le Barça sur Ramsey

Mercato Express : l'OL renonce à Ben Yedder, Mario Suarez vers Liverpool, le Barça sur Ramsey

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce dimanche, le nez creux du FC Barcelone, Arsenal prêt à faire des folies, Liverpool qui prend l'OM de court, et Jean-Michel Aulas qui s'incline devant la pugnacité d'Olivier Sadran.

 Le club le plus raisonnable
C'est l'OL, qui tire une croix sur Wissam Ben Yedder. C'est son président Jean-Michel Aulas qui l'a dit ce dimanche soir sur Canal+ : "Oui, nous lâchons l'affaire. Olivier Sadran (son homologue toulousain, ndlr) est un homme d’entreprise lucide. On voit bien que quand il y a des difficultés on ne peut pas arbitrer entre l’argent et l’efficacité. On attendra peut-être l’année prochaine pour Ben Yedder." Par ailleurs, le dirigeant a indiqué qu'il ne compte pas se séparer de Claudio Beauvue, courtisé par le Celta Vigo  : "Pour qu’il y ait un transfert, il faut que les trois parties soient d’accord. Pour le moment ce n’est pas le cas et, de toute façon, je ne pense pas que l'on puisse le laisser partir sans avoir une autre solution." Rendez-vous l'été prochain, donc.

 Le club le plus filou
C'est le Liverpool FC, qui, selon The Daily Mirror, s'apprête à recruter Mario Suarez, avec qui l'OM avait pourtant obtenu un accord de principe. Mais le club phocéen espérait un prêt, et devait d'abord se débarrasser d'un de ses cinq joueurs prêtés (le nombre maximum autorisé), ce qui faisait trainer l'affaire en longueur. Alors que les Reds ont directement dégainé une offre de transfert ferme de 8 millions d'euros pour le milieu de la Fiorentina, ce qui devrait leur permettre de rafler la mise assez rapidement. Le joueur a sans doute, lui aussi, gagné au change.

 Le joueur le plus courtisé
C'est Antoine Griezmann qui, selon plusieurs médias espagnols, a l'embarras du choix. En effet, pas moins de six clubs, et non des moindres, sont d'ores et déjà prêts à payer le montant de sa clause libératoire (80 millions d'euros, quand même) pour le recruter : Manchester City, Manchester United, le Bayern Munich, le Real Madrid, Chelsea et le PSG. L'OM, lui, a proposé un prêt à l'Atlético de Madrid.

 Le club le plus fou-fou
C'est Arsenal qui, selon The Daily Star, envisage sérieusement de dépenser la bagatelle de 70 millions d'euros pour s'offrir deux joueurs : Adrien Rabiot (PSG) et Granit Xhaka (Mönchengladbach), le second coûtant environ 50 millions d'euros à lui seul. Le journal anglais indique, en outre, que Véronique, la maman de Rabiot, qui est aussi son agent, a rencontré les dirigeants d'Arsenal samedi à Londres. Pour parler chiffons, sans doute.

 Le club le plus fute-fute
C'est le FC Barcelone qui, en pleine fièvre acheteuse , n'en oublie pas d'avoir de bonnes idées. En effet, selon The Sunday Express, le club catalan a jeté son dévolu sur le milieu gallois d'Arsenal, Aaron Ramsey, pas un joueur des plus médiatiques, mais dont la finesse technique ravit les esthètes du ballon depuis de nombreuses années. Un joli coup qui rappellerait le recrutement d'Ivan Rakitic, que les Blaugranas s'apprêtent d'ailleurs à prolonger. Une certaine idée du bon goût.  

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques