Mercato Express : l'OM ratisse large, Mourinho se vend au rabais, Rabiot et Rolando courtisés

Mercato Express : l'OM ratisse large, Mourinho se vend au rabais, Rabiot et Rolando courtisés

TRANSFERTS - En attendant l'ouverture du marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce mardi, une cuvée placée sous le signe du désespoir, avec deux clubs qui font cour à Adrien Rabiot, l'OM qui se creuse dangereusement les méninges, et deux entraîneurs, José Mourinho et Pep Guardiola, aux destins un peu trop contraires.

► La (pas si) bonne idée du jour

Yarmolenko au Real Madrid ? L'ailier international ukrainien du Dynamo Kiev serait en tout cas dans le viseur du club merengue en vue du mercato de janvier, affirment ce mardi plusieurs médias espagnols. Qui n'expliquent malheureusement à quoi un tel transfert servirait. Car, à 25 millions d'euros, cela ferait un peu cher la doublure de Gareth Bale ou Cristiano Ronaldo.

Les rumeurs les plus pathétiques

L'OM multiplie les cibles comme des petits pains. Mais on ne sait pas trop où cela le mènera. France Football liste ainsi les joueurs susceptibles de venir renforcer l'effectif olympien dans les prochaines semaines. En défense centrale : Philippe Mexès, Papy Djilobodji ou Kevin Wimmer (?). En attaque : Ciro Immobile, Moussa Konaté (?), Wissam Ben Yedder, Simone Zaza, Marcus Berg, Keisuke Honda ou Mbaye Niang. Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Rod Fanni et André-Pierre Gignac ?

José Mourinho prêt à diviser son salaire par deux pour signer à Mancheter United. Soit 8 millions d'euros par an au lieu des 16 qu'ils touchaient à Chelsea. Et si jamais cela ne suffisait pas à convaincre les dirigeants des Red Devils, le coach portugais a un autre argument massue : il compterait, selon The Sun, faire venir dès que possible à Old Trafford le meneur de jeu de Galatasaray, Wesley Sneijder. Et les supporters qui trouvent déjà Bastian Schweinsteiger trop lent...

Chelsea se met à genoux pour Pep Guardiola. C'est ce qu'assure The Daily Mail, selon lequel le président Roman Abramovitch aurait dit à l'entraîneur catalan : "Tu peux nous demander tout ce que tu veux." En plus de lui avoir proposé un salaire de 21 millions d'euros par an, soit un peu plus que ce que touche Lionel Messi à Barcelone. Ne manquent plus que 100 balles et un Mars.

► Les rumeurs les plus WTF

Adrien Rabiot entre Arsenal et Naples ? On ne va pas se mentir, le joueur a à peu près autant de chances de quitter le PSG cet hiver que Michel Platini de devenir président de la Fifa le 26 février prochain. Mais ses envies de départ clamées publiquement n'auront pas échappé aux clubs désireux de renforcer leur milieu à moindres frais. Ainsi, Arsenal et le Napoli auraient émis des offres. Le club italien serait même allé plus loin, selon Il Mattino, en proposant de vendre à Paris Gonzalo Higuain l'été prochain en échange d'un prêt du Français cet hiver. Tant qu'à faire, hein.

Rolando courtisé. Vous avez bien lu. Le laborieux défenseur de l'OM, cible de toutes les railleries, ferait néanmoins rêver d'autres clubs. En l'occurrence, les Italiens de la Lazio et les Turcs de Trabzonspor, nous dit Il Tempo. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ? 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques