Mercato : l'OL s'apprête aussi à faire signer Adebayor !

par Sebastien COCA
Publié le 15 septembre 2016 à 23h04
Mercato : l'OL s'apprête aussi à faire signer Adebayor !
Source : AFP

TRANSFERTS - Quelques heures après avoir officialiser le recrutement du jeune Jean-Philippe Mateta (19 ans) en joker médical, le club de Jean-Michel Aulas va enregistrer un nouveau renfort offensif. Il s'agit d'Emmanuel Adebayor (32 ans) qui, libre de tout contrat, a quitté le Togo jeudi soir pour rejoindre Lyon.

On ne les arrête plus. Si l'OL s'est montré plutôt discret pendant le dernier mercato d'été, qui s'est clôturé le 31 août dernier, et n'a enregistré que trois recrues (uniquement des défenseurs : Mammana, N'Koulou et Rybus), le club rhodanien depuis a décidé de se rattraper. Surtout, il vient renforcer un secteur de jeu offensif dépeuplé par les blessures (Fekir, Lacazette, Valbuena...) et que Bruno Génésio avait jusque-là demandé, en vain, d'étoffer à son président. Pourtant, il y a quelques jours encore, pour répondre à un article jugé à charge du Parisien, Jean-Michel Aulas avait justifié cette stratégie de sobriété sur le marché des transferts par une volonté de puiser dans le centre de formation, véritable vivier des Gones ces dernières saisons. 

Aulas promet "un attaquant très rapidement". Ils seront finalement deux !

Mais voilà, la rechute de Lacazette (absent un mois) face à Bordeaux le week-end dernier a changé la donne et visiblement obligé JMA à finalement sortir de chéquier. Juste après la victoire face à Zagreb en Ligue des champions mercredi (3-0), le patron de l'OL avait d'ailleurs promis "un attaquant très rapidement". Ils seront finalement deux ! L'arrivée de Jean-Philippe Mateta (contre 4 millions d'euros versés au club de National Châteauroux) a été officialisée jeudi après-midi. Alors qu'un peu plus tôt, on apprenait via L'Equipe qu'Emmanuel Adebayor était lui aussi en approche. 

Information confirmée dans la soirée par un tweet du rédacteur en chef d'Africa Top Sports, qui était au côté de l'ancien buteur d'Arsenal ou du Real Madrid à l'aéroport de Lomé, au moment de son départ pour Lyon. Libre de tout contrat, celui qui a quitté la Ligue 1 et Monaco en 2006 devrait passer sa visite médicale vendredi matin.


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info