Mercato : le FC Barcelone offre 35 millions d'euros pour Ousmane Dembélé, Rennes refuse

Mercato : le FC Barcelone offre 35 millions d'euros pour Ousmane Dembélé, Rennes refuse

TRANSFERT - Ousmane Dembélé, le jeune prodige (18 ans) du Stade rennais, est un garçon très convoité. Au point que le FC Barcelone a formulé une offre conséquente de 35 millions d'euros... refusée par le club breton. D'autres devraient suivre.

Dire que, sans l'intervention de Mickaël Silvestre, Ousmane Dembélé pourrait jouer à Salzbourg ou au Benfica aujourd'hui... L'été dernier, le jeune stagiaire, âgé de 18 ans, avait refusé le premier contrat pro que lui avait proposé le Stade rennais, le jugeant trop chiche. Et il avait fallu que le directeur sportif insiste auprès de l'entraîneur d'alors, Philippe Montanier, qui pensait que le joueur n'était même pas digne de s'entraîner avec l'équipe première. Sept mois, neuf buts et cinq passes décisives plus tard, l'attaquant est la nouvelle coqueluche de la Ligue 1. Mais pas que. Ce lundi, France Football révèle que le FC Barcelone a mis 35 millions d'euros sur la table pour s'offrir ses services. Une offre déclinée par le club breton.

Le FC Barcelone dans la file d'attente

Pour la petite histoire, le directeur sportif du club catalan, Robert Fernandez, était assis dans les tribunes du Roazhon Park le jour où Ousmane Dembélé avait planté un retentissant triplé face à Nantes, la semaine dernière. Séduit, le dirigeant a, en outre, constaté qu'il n'était pas le seul à avoir flairé le bon coup : des émissaires d'Arsenal, de Tottenham et de Leverkusen étaient aussi présents, et sont d'ailleurs revenus le voir jouer dimanche soir, tandis que Manchester City le suit, lui, depuis de longs mois. Et encore, on ne parle là que de quelques prétendants parmi d'autres.

À VOIR AUSSI >> VIDÉO - Supervisé par le FC Barcelone, Ousmane Dembélé fait exploser Nantes

Il faut aussi dire que, même si Rennes avait accepté l'offre du Barça, le garçon n'y serait sans doute pas allé pour autant. "Maintenant qu'il a signé pro et qu'il joue avec des adultes, il est dans une logique de progression, avec la volonté de faire une saison et demie minimum à Rennes, confiait ainsi son avocat, à L'Équipe mardi dernier. Après, ce sera selon son évolution." Sans doute une sage décision. Même si le garçon pourrait songer, à l'été 2017 : "Dire que j'aurais pu signer au Barça..."

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques