Mercato : le PSG pourrait retenir Lavezzi jusqu'au match contre Chelsea

Mercato : le PSG pourrait retenir Lavezzi jusqu'au match contre Chelsea

TRANSFERT - Si Laurent Blanc a confirmé qu'Ezequiel Lavezzi négocie bien son départ pour la Chine, l'entraîneur du PSG a également laissé entendre qu'il pourrait retenir son attaquant argentin jusqu'au 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, le 16 février.

"Allez grand nez !" En se fendant de ce tweet dimanche soir, pour encourager Zlatan Ibrahimovic pendant OM-PSG (1-2), Ezequiel Lavezzi a montré à tout un chacun qu'il ne se trouvait ni au stade Vélodrome... ni à Shanghai. Où la presse l'envoie pourtant avec insistance depuis plusieurs jours, parlant d'une indemnité de transfert de plus de 10 millions d'euros et d'un salaire annuel de 8 millions. Interrogé à ce sujet précis à l'issue du Clasico, l'entraîneur parisien Laurent Blanc a apporté quelques précisions, confirmant un possible départ de l'attaquant argentin, tout en se montrant réservé sur son timing.

"Je ne peux pas vous le garantir, ni d’un côté, ni de l’autre. Le club pourra vous en dire plus que moi sur ce dossier. Il s’était préparé pour venir à Marseille et il est finalement resté à Paris au dernier moment pour négocier son départ. On avait un peu anticipé puisqu’on avait ouvert la porte à Pocho lors du mercato d’hiver. Il n’avait pas saisi l’occasion. S'il l'avait fait, on n’avait pas forcément prévu de le remplacer au mercato. Le club a certainement des discussions avec l'entourage de Pocho. Mais si demain, des attaquants ont un problème musculaire, il y aura une réflexion", a lâché le coach.

EN SAVOIR + >>  Oui, Ezequiel Lavezzi va bien signer en Chine

En clair : le technicien était prêt à laisser partir un attaquant durant le marché de janvier, mais pas deux. Ce qu'il a d'ailleurs concédé plus explicitement en évoquant, un peu plus tard, les offres de prêt reçues (et refusées) en janvier pour le jeune Jean-Kevin Augustin : "Si on avait prêté Augustin et que Pocho s’en allait, là je pense qu’on aurait eu un problème."

Pour le reste, selon L'Équipe, le PSG pourrait finalement décider de bloquer Ezequiel Lavezzi au moins jusqu'au 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea, le 16 février. Histoire de disposer du plus de joueurs possible lors de ce grand rendez-vous. Pour la manche retour à Londres, le 9 mars, en revanche, il sera trop tard : le mercato chinois fermera ses portes le 26 février.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques