MERCATO : Le PSG repousse Chelsea pour David Luiz

Publié le 31 août 2016 à 8h00
MERCATO : Le PSG repousse Chelsea pour David Luiz
Source : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

TRANSFERTS – En difficulté au PSG et désiré par Chelsea, David Luiz n’effectuera pas son retour à Londres cet été.

Il n’y aura pas de retour à l’envoyeur. Malgré une offre intéressante estimée entre 30 et 35 millions de livres (soit environ 35 à 140 millions d’euros) venue de Chelsea pour rapatrier David Luiz, le PSG a décidé de fermer la porte à un départ de son défenseur international brésilien cet été. Au regard du niveau affiché par le défenseur chevelu en ce début de saison, et du coût de son transfert (49.5 millions d’euros) en juin 2014, le club champion de France aurait pourtant pu réaliser une opération intéressante.

Barré par Marquinhos et… Kimpembe ?

Mais d’après L’Equipe, les dirigeants parisiens ont expliqué qu’ils n’étaient pas vendeurs. Coupable d’une erreur qui relève du surnaturel sur le pénalty concédé à Monaco dimanche dernier (1-3), David Luiz avait quitté la pelouse du stade Louis II peu après l’heure de jeu. Intransigeant, Unai Emery devrait lui préférer dans le futur la paire Thiago Silva-Marquinhos, qui offre plus de garanties au niveau de la rigueur. Sans compter la montée en puissance du jeune Kimpembe (21 ans), qui impressionne par sa maturité affichée depuis le début de la saison.

Conscient du nombre de matches importants que devront disputer les Parisiens dans cet exercice 2016-2017, le technicien basque compterait néanmoins sur Luiz pour s’inscrire dans la rotation nécessaire au bon fonctionnement de son groupe. Le joueur acceptera-t-il cependant de voir son temps de jeu réduit à peau de chagrin ? Déçu de son sort, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne aurait affiché des envies d’ailleurs ces derniers jours. Mais pas au point d’aller au clash avec un club qu’il apprécie particulièrement, dont son président Nasser Al-Khelaïfi avec lequel il entretient des rapports privilégiés. En sera-t-il de même ce mercredi soir après minuit ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info