Mercato : Lucas Alario future doublure de Cavani au PSG ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 15 novembre 2016 à 10h16
Mercato : Lucas Alario future doublure de Cavani au PSG ?
Source : SIPA

MERCATO – Désireux de s’attacher les services d’une doublure à Edinson Cavani lors du prochain mercato hivernal, le Paris Saint-Germain s’intéresserait à Lucas Alario, attaquant argentin de River Plate, d’après L’Equipe.

Visiblement, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont enfin pris conscience que de se reposer sur le seul Edinson Cavani tout au long de la saison afin d’assurer la productivité offensive de la formation d’Unai Emery serait un pari risqué. En dépit du très bon rendement de l’attaquant uruguayen (14 buts inscrits en 15 matches), ce dernier n’est pas à l’abri d’un quelconque pépin physique ou d’une éventuelle baisse de régime qui s’avèrerait terriblement préjudiciable pour une équipe qui dépend énormément de Cavani, auteur de plus de 40% des buts du PSG cette saison. D’autant que Jesé et Hatem Ben Arfa, les deux recrues offensives de l’été, peinent à donner satisfaction même s’ils ne sont pas de véritables avant-centres.

Le PSG prêt à payer sa clause libératoire (18 millions d'euros)

 

Si le président Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé le 29 octobre que le PSG n’avait "pas besoin d’un attaquant supplémentaire au mercato", le Paris Saint-Germain se serait tout de même mis en quête d’un vrai numéro 9 capable de suppléer Edinson Cavani à la pointe de l’attaque parisienne. D’après L’Equipe, le club de la capitale s’apprêterait à jeter son dévolu sur le buteur argentin Lucas Alario, sous contrat jusqu’en 2020 avec River Plate. Des discussions auraient d’ailleurs déjà été entamées par le directeur du football Patrick Kluivert pour engager dès cet hiver l’international argentin (2 sélections) âgé de 24 ans. 

Sous les ordres de Marcelo Gallardo, Alario s’est fait une place de titulaire en inscrivant notamment des buts décisifs au cours de la Copa Libertadores remportée avec ses coéquipiers. Des prestations de choix qui ne sont pas passés inaperçues auprès des grands clubs. Mais si la concurrence s’annonce féroce sur ce dossier, le Paris Saint-Germain serait disposé à verser 18 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire, pour s’attacher ses services lors du prochain mercato estival. Alors que le jeune et prometteur Giovani Lo Celso va rallier la capitale cet hiver,  son compatriote va-t-il lui emboiter le pas et rejoindre la colonie argentine du PSG ?


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info