Mercato : Pogba à City avec Guardiola pour progresser ?

Mercato : Pogba à City avec Guardiola pour progresser ?

TRANSFERTS - Complètement fan de Pep Guardiola, Paul Pogba a confié à la presse allemande cette semaine qu'il ne serait pas contre travailler avec l'Espagnol, futur citizen, dans un avenir proche. Morceaux choisis.

C'est l'une de nos marottes, nous autres médias : trouver le club dans lequel Paul Pogba poursuivra sa carrière après quatre années passées à Turin. Alors que son départ se fait de plus en plus crédible à l'issue de la saison, le nom de sa future écurie demeure elle mystérieuse. Dès lors, quand le milieu tricolore de 22 ans parle avec autant d'admiration de Pep Guardiola, futur entraîneur de Manchester City, on est tenté d'y voir un appel du pied.

"J'ai entendu qu'il arrivait à faire progresser tous les joueurs"

Alors qu'il a accordé une interview aux journalistes de Sky Allemagne, à quelques jours du choc Juventus Turin - Bayern Munich en Ligue des champions, l'international français s'est fendu d'éloges à l'égard du technicien ibérique des Bavarois. "Guardiola a une grande expérience et une immense philosophie du football, a lâché Pogba. C'est un entraîneur qui a de l'influence sur son équipe, et ses joueurs le respectent. Vous ne pouvez que l'admirer et essayer d'apprendre de lui. C'est une icône du football, et j'ai entendu qu'il arrivait à faire progresser tous les joueurs qu'il a sous ses ordres."

Alors que Manchester City semble avoir les finances pour faire venir le milieu de terrain relayeur, ce dernier aurait tout à gagner à travailler avec l'ancien penseur du Barça : la prise de décision et le jeu de passes étant sûrement les deux seuls défauts qu'il lui reste à gommer pour devenir un grand joueur. "Je suis un joueur de la Juve, mais, clairement, la possibilité de travailler avec lui (Guardiola) dans le futur pourrait se présenter", a également commenté l'ancien Havrais. Et si c'était dès cet été ?

A LIRE AUSSI
>> Mercato : Verratti est plus "Barça - compatible" que Pogba, assure Xavi
>> Mercato : Guardiola aura l'interdiction de recruter au Bayern Munich

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques