Mercato - PSG : ça discute avec Neymar, mais c'est très cher...

Mercato - PSG : ça discute avec Neymar, mais c'est très cher...

TRANSFERTS - Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, de nouvelles rumeurs évoquent un rapprochement entre le club parisien et la vedette du Barça. Mais selon les médias espagnols, si des discussions sont toujours en cours entre l'entourage de Neymar et le PSG, l'opération est complexe à monter financièrement.

Ce sera forcément énormément d'argent. Confronté à l'éventuelle double problématique d'un double départ sur sa ligne d'attaque, entre la fin de contrat de Zlatan Ibrahimovic en juin prochain et le spleen qui semble toujours poursuivre Edinson Cavani depuis qu'il est à Paris, le PSG se prépare à frapper un grand un coup lors du prochain mercato d'été. 

La piste menant à un recrutement de Cristiano Ronaldo est depuis des années évoquées, mais celle qui alimente le plus la chronique des transferts ces dernières semaines reste le rêve de voir débarquer Neymar à Paris l'été prochain. Tellement que dans une interview diffusée dimanche par Canal+, on voit Thiago Silva, le capitaine brésilien du PSG, avouer avoir déjà tenté de convaincre son compatriote de quitter Barcelone pour la Ligue 1 ! 

LE MEILLEUR DU CFC - Thiago Silva


"Neymar a réclamé au PSG un salaire très proche de celui de Messi"

Mardi soir, le journaliste espagnol Eduardo Inda, passé par El Mundo et ancien directeur de Marca, a d'ailleurs lâché une petite bombe à ce sujet au micro de La Sexta : "Le père de Neymar a parlé au PSG le jour même où il a été dit qu’il avait signé une prolongation en faveur du Barça. Je ne sais pas s’il s’agissait de négociations, mais il a eu des contacts avec une personne très proche du président Nasser Al-Khelaïfi"...

Seul souci, et de taille, si Paris veut démanteler la fameuse MSN (Messi, Suarez, Neymar), il va falloir aligner un énorme chèque pour convaincre le club catalan mais aussi le joueur. Ainsi, entre les 100 millions du montant du transfert estimé par Transfermarkt à lâcher au Barça, c'est aussi des émoluments monstrueux qu'il va falloir offrir à l'attaquant brésilien.

Car, toujours à en croire Eduardo Inda, Neymar "a réclamé un salaire très proche de celui de Lionel Messi" pour venir en France. Soit autour de 25 millions d'euros par saison, alors qu'avec 16 millions annuels, Ibrahimovic est pour l'instant le joueur le mieux payé du club... Vous l'aurez donc compris, si le PSG veut faire signer Neymar, les Qataris vont devoir mettre très sérieusement la main à la poche.

À LIRE AUSSI
>>  Nasser Al-Khelaïfi promet un "super crack pour le PSG cet été"
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques