MERCATO – PSG : Le Barça négocie l’arrivée de Marquinhos

MERCATO – PSG : Le Barça négocie l’arrivée de Marquinhos

TRANSFERTS – Remplaçant (de luxe) au Paris-Saint-Germain, et intronisé titulaire au poste d’arrière droit après la suspension de Serge Aurier, Marquinhos intéresse fortement le FC Barcelone. Selon la presse espagnole, le directeur sportif est même actuellement en train de négocier l’arrivée du Brésilien en Catalogne.

Cela fait maintenant quelques années que Marquinhos est sur les tablettes du FC Barcelone . Mais à en croire As, le club catalan a décidé de passer aux choses sérieuses et de lancer la grande offensive. Le déclic ? La prolongation de contrat de David Alaba au Bayern Munich, la semaine dernière.

Le réengagement du joueur avec le club bavarois a entériné les chances de voir débarquer l’Autrichien en Espagne. D’autant qu’il préfère évoluer sur le côté droit de la défense, alors que le Barça recherche un défenseur central. La piste se referme donc sur le défenseur brésilien du PSG, dont le statut de "titulaire bis" pourrait faire réfléchir.

Aymeric Laporte, plan B

Robert Fernandez aurait donc entamé des négociations avec le joueur, par l’intermédiaire de l’agent Giuliano Bertolucci de Marquinhos et d’un des grands amis du joueur, Kia Joorabchian.

Le site internet espagnol d’actualité sportive précise que Marquinhos n’entend pas communiquer publiquement sur un éventuel transfert avant la fin de la saison avec le PSG. En cas d'échec des négociations pour le Brésilien, le Barça pourrait activer la piste française qui mène à Aymeric Laporte. Le jeune défenseur de 21 ans compte plus de 100 matches de Liga avec Bilbao et n'aurait aucune phase d'adaptation au championnat. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques