Mercato PSG : Salvatore Sirigu restera à Paris selon son agent

Mercato PSG : Salvatore Sirigu restera à Paris selon son agent

TRANSFERTS - Le gardien du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu devrait rester chez les champions de France en titre cet hiver. C’est ce qu’affirme son agent, Giovanni Branchini, ce vendredi dans le journal L’Equipe. Pourtant courtisé, notamment par le Torino, l’Italien continuera à être la doublure de Kevin Trapp.

Ils sont nombreux à avoir approché Salvatore Sirigu lors de ce mercato. Le Torino, Everton ou même les Girondins de Bordeaux suivaient avec intérêt la piste menant au gardien international italien. Mais tous ces clubs devront se résoudre à l’évidence. Malgré les nombreuses sollicitations, le portier remplaçant du PSG restera à Paris cet hiver. C’est l’agent de l’ancien, joueur de Venise et Palerme, Giovanni Branchini, qui l’a annoncé.

Quid de son avenir en sélection ?

“Salvatore reste pour deux raisons. La première, c’est qu’on n’a pas reçu de proposition suffisamment intéressante sportivement pour compenser la tristesse d’un départ. La seconde, c’est que Salvatore est heureux ici, contrairement à ce que j’ai pu entendre. Il adore ce club et cette équipe. Nous n’attendons plus de proposition d’ici au 1er février. Notre décision est prise”, a expliqué dans le journal L'Equipe , celui qui gère les intérêts du portier remplaçant de Kevin Trapp.

À LIRE AUSSI >>  PSG : Salvatore Sirigu "gêné" par le soutien du public du Parc des Princes
>> SONDAGE - Salvatore Sirigu doit-il redevenir le gardien titulaire du PSG ?

Un départ de Sirigu n’aurait pourtant pas été étonnant. A quelques mois de l’Euro qui se disputera en France, le gardien du PSG avait tout intérêt à retrouver une place de titulaire dans un club pour assurer sa place dans la Squadra Azzura. Il n’en sera finalement rien. Cantonné à quelques rencontres dans les coupes nationales, l’Italien a quatre mois pour essayer de semer le trouble dans l’esprit de Laurent Blanc pour espérer retrouver une place de titulaire. “De toute façon, Salvatore est prêt pour la concurrence au PSG. Il l’accepte”, a affirmé Giovanni Branchini.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques