Flash Mercato : Tolisso en contact avec le Bayern Munich, James Rodriguez ciblé par le PSG et l'offre colossale d'Arsenal pour Kylian Mbappé

DirectLCI
TRANSFERTS - La saison terminée, les premières tractations ont débuté en coulisses pour de nombreux clubs européens. Chaque jour, LCI vous propose un point quotidien sur les transferts et autres rumeurs du mercato. Au menu ce vendredi 9 juin, jour d'ouverture de ce mercato estival, l’offre colossale d’Arsenal pour Mbappé, Tolisso en contact avec le Bayern ou encore James Rodriguez séduit par le PSG.

Depuis ce vendredi minuit, le mercato estival a ouvert ses portes et la période de mutations promet d’être des plus agitées. Ainsi, le Lyonnais Corentin Tolisso pourrait faire ses valises direction la Bavière alors que le PSG aurait engagé des démarches pour recruter l’ancien Monégasque James Rodriguez, en difficulté au Real Madrid.

La piste la plus chaude

Alors que Mathieu Valbuena devrait quitter l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours pour rejoindre la Turquie et Fenerbahçe, un autre Gone pourrait prendre la poudre d’escampette. En effet, selon Sport365, Corentin Tolisso, convoité par Naples l’an dernier, pourrait rejoindre le Bayern Munich contre un chèque de 35-40 millions d’euros. La chaîne de télévision beIN Sports a également révélé que des discussions entre les deux clubs avaient débuté ces derniers jours. Dans le même temps, le club entraîné par Carlo Ancelotti garderait un œil sur le milieu de l’AS Monaco Thomas Lemar, au cas où le Brésilien Douglas Costa partirait.

Le transfert efficace

Alors que les dossiers de Pierre-Emerick Aubameyang et Pepe sont toujours étudiés par le Paris Saint-Germain, le nouveau directeur du club de la capitale Antero Henrique aurait un autre nom en tête parmi ses priorités de recrutement. Selon France Football, ce dernier serait intéressé par James Rodriguez, le milieu offensif du Real Madrid. En difficulté dans la capitale espagnole, car confronté à la concurrence d’Isco ou encore Marco Asensio, le Colombien pourrait garnir les rangs du PSG cet été, moyennant un chèque d’environ 70 millions d’euros. Toujours selon l’hebdomadaire français, l’ancien meneur de jeu de Monaco serait séduit par le projet parisien.

La rumeur WTF

Privé de Ligue des champions la saison prochaine, Arsenal n’entend pas se décourager lors du mercato estival. Alors que Mesut Ozil et Alexis Sanchez songent plus ou moins à un départ - le Chilien étant convoité par le PSG, le Bayern Munich et Manchester City -  Arsène Wenger ferait le forcing pour recruter la pépite du football français et mondial, le Monégasque Kylian Mbappé. Selon La Gazzetta dello Sport, le club londonien aurait ainsi proposé près de 150 millions d’euros pour le prodige de 18 ans ! Un montant qui devrait faire réfléchir la direction du club de la Principauté, alors que le joueur souhaiterait rester au sein de l’effectif du champion du France.

Plus d'articles

Sur le même sujet