MERCATO - Abdenour de retour à l'OM pour solidifier la défense de Garcia

MERCATO - Abdenour de retour à l'OM pour solidifier la défense de Garcia

RECRUE - L’Olympique de Marseille a officialisé mardi soir l’arrivée du défenseur tunisien Aymen Abdenour. L’OM et Valence sont tombés d’accord pour un prêt d’une saison, plus une en option.

L’OM tient sa sixième recrue de l’été. Echaudés par la prestation catastrophique des Phocéens à Monaco le week-end dernier (défaite 6-1), les dirigeants marseillais ont donné au coach Rudi Garcia de quoi solidifier sa défense avec l’arrivée du Tunisien Aymen Abdenour. Joueur du FC Valence, il a été prêté pour une saison plus un en option s’il dispute plus de quinze matchs cette saison, rapporte L’Equipe.

Une charnière Abdenour-Rami

Agé de 28 ans, le défenseur fait son retour en Ligue 1, après avoir porté les couleurs de Toulouse et Monaco. Il s’était fait une réputation de joueur physique dans la Principauté, avant de rejoindre l’Espagne.


Présenté comme un ami d’Adil Rami, autre recrue défensive de l’OM lors du mercato, il devrait prendre place à ses côtés sur le terrain, au centre de l’arrière-garde olympienne. Aymen Abdenour retrouvera également Valère Germain, qu’il avait déjà côtoyé dans le vestiaire à Monaco. 


Le président du club Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta le présenteront mercredi à 11 heures au Centre d’entrainement Robert-Louis-Dreyfus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato estival 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet