Mercato : Zlatan Ibrahimovic privilégierait un départ en Angleterre à une prolongation avec le PSG

Mercato : Zlatan Ibrahimovic privilégierait un départ en Angleterre à une prolongation avec le PSG

TRANSFERT - Tandis que Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin, continue d'entretenir publiquement le flou au sujet de son avenir, le Suédois aurait fait part à ses proches de son envie de découvrir la Premier League anglaise la saison prochaine. Chelsea et surtout Manchester United sont déjà sur les rangs.

"On veut qu'il reste, on va parler avec lui." Dimanche, Nasser Al-Khelaïfi a, pour la première fois de la saison, pris position publiquement concernant l'avenir de Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat somptuaire (16 millions d'euros par an) expire au mois de juin prochain. Il faut dire que le Suédois a mis tout le monde d'accord ces derniers mois, faisant oublier son grand âge (34 ans) au profit de ses immenses statistiques (35 buts et 16 passes décisives en 39 matchs avec Paris). Du coup, l'intéressé, conscient de se trouver désormais en position de force, fait monter la sauce : "Je ne sais pas si je serai au PSG la saison prochaine. Pour le moment, je ne serai plus là." Et pour cause. Selon L'Équipe de ce mardi, l'attaquant ne se voit pas rester en France après l'Euro 2016.

Mino Raiola : "Nous savons précisément où nous voulons aller"

Zlatan Ibrahimovic aurait en effet confié à ses proches que, dans son idée, il disputera une dernière saison en Europe avait de rallier Miami et la MLS (le Championnat nord-américain) en 2017. Et, plutôt que de rempiler au PSG, où il a déjà tout gagné (la Ligue des champions mise à part), la star serait beaucoup plus tentée par un nouveau challenge en Premier League. Le Suédois aurait même déjà été contacté par Manchester United, et Chelsea s'apprêterait à l'approcher à son tour. Deux clubs tout à fait capables de s'aligner sur ses émoluments actuels, surtout sur un an. 

À LIRE AUSSI >>  Zlatan Ibrahimovic pose sa condition pour rester au PSG : "Qu'on mette ma statue à la place de la Tour Eiffel"

La semaine dernière, dans les colonnes du quotidien suédois Expressen, son agent, Mino Raiola, se voulait mystérieux, lâchant : "Nous savons précisément où nous voulons aller, mais nous ne dirons rien avant cet été." Aller quelque part, en tout cas, ce n'est pas rester où on est... Quoi qu'il en soit, Zlatan Ibrahimovic aura l'embarras du choix. Ce qu'il affirmait d'ailleurs sans détour mardi dernier en conférence de presse : "Je ne suis pas inquiet pour mon avenir, il a l’air plutôt bon vu la saison que je suis en train de réaliser." Le PSG, qui avait refusé de le prolonger au mois de juin dernier, sera donc, au mieux, un second choix.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques