Messi n'a "pas besoin de chanter" l'hymne argentin pour être touché

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 15 décembre 2015 à 8h28
Messi n'a "pas besoin de chanter" l'hymne argentin pour être touché

FOOTBALL - Souvent critiqué pour ses performances sous le maillot argentin, Lionel Messi l'a été également pour ne pas chanter l'hymne de son pays. Et le joueur du FC Barcelone a tenu à expliquer sa décision dans une interview à TyC Sports.

"Cela ne va rien changer de chanter l’hymne. Je suis touché, je l’aime beaucoup, tout le monde est touché par l’hymne mais chacun le vit de manière différente. Je n’ai pas besoin de le chanter pour être touché. Les Pumas (la sélection argentine de rugby, ndlr.) pleurent, nous, non", a expliqué, lundi, Leo Messi à la chaîne de télévision TyC Sports, ce lundi 14 décembre. A l’instar de Karim Benzema en France, la Pulga est également critiquée en Argentine pour ne pas chanter les paroles de l’hymne composé par Vicente López y Planes.

Messi et l'Argentine, une relation amour/haine

Mais si le quadruple (bientôt quintuple) Ballon d’or subit les foudres de certains de ses compatriotes à ce propos, c’est surtout, là aussi comme Karim Benzema, à cause de ses performances sous le maillot de l’Albiceleste. "On nous dit qu’on ne mouille pas le maillot, qu’on ne met pas nos couilles sur le terrain. Mais ce n’est pas le cas. On a eu la chance d’arriver en finale de la Coupe du monde et de la Copa America. Putain, la finale de la Coupe du monde et de la Copa America. Mais on continue d’entendre des critiques”, a répondu le numéro 10 du FC Barcelone.

Celui qui a tout gagné en club rêve maintenant de remporter un titre avec sa sélection nationale. "Je veux gagner quelque chose avec la sélection. Je crois qu’on en a la possibilité parce que cela sera une belle Copa America (en 2016, aux Etats-Unis, ndlr), différentes des autres, les conditions seront spectaculaires. La Coupe du monde, la Copa America… A un moment, on soulèvera bien quelque chose", a assuré le lutin argentin.

Gagner face à River ?

Actuellement au Japon, pour la Coupe du monde des clubs, Messi espère également croiser le chemin de River Plate, vainqueur de la Copa Libertadores, en finale de la compétition. "C’est une sensation rare. Une seule fois dans ma carrière j’ai joué contre un club argentin, Estudiantes, et cela avait été un match très compliqué."

À LIRE AUSSI
>>  L'Argentine de Messi perd la finale de la Copa America face au Chili
>>  Les Irlandais payés pour ne pas blesser Messi en amical ?


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info